Augmentation du prix des noms de domaine en .com et .net

Le par  |  7 commentaire(s)
VeriSign

C'est donc la suite logique d'un accord de supervision des noms de domaine en .

C'est donc la suite logique d'un accord de supervision des noms de domaine en .com et .net très controversé signé en 2006 avec l'assentiment du gouvernement US, entre l'autorité de régulation de l' Internet, l' ICANN pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers et VeriSign, l'un des principaux bureaux d'enregistrement, lui octroyant le droit d'augmenter annuellement mais dans une certaine mesure, ses tarifs exception faite des deux dernières années de validité de cet accord qui prendra fin en 2012.


Conciliabule à l'américaine
Dans un communiqué de presse, VeriSign annonce que la mise en pratique des principaux termes de cet accord ne saurait tarder en indiquant qu'à partir du 15 octobre 2007, l'entreprise américaine fera payer aux autres registrars les enregistrements de noms de domaine en .com, 7% plus chers soit 6,42 $ contre 6 $ actuellement et 10% pour ceux en .net (3,85 $ contre 3,50 $ depuis 1999).

Une hausse qui pourrait mettre plus d'un registrar dans l'embarras, financièrement parlant, et que VeriSign justifie par un trafic Internet toujours plus important et la multiplication de cyber-attaques perfectionnées d'où la nécessité d'améliorer l'infrastructure des serveurs DNS dont elle a la charge (voir notre actualité sur le projet Titan de VeriSign).


N.B : en février 2007, le nombre de noms de domaine en .com et .net s'élevait respectivement à 65,124 millions et 9,62 millions. Traduction, les 7 et 10% d'augmentation tarifaire se transforment bien vite en plus de 30 millions de dollars pour VeriSign.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164456
Encore un monopole qui montre ses derives.
Comment faire de l'argent sans rien faire... Tout un benef
Le #164471
Je croyais les .net gratuit '
Bon ! mais c'est pas tout ça ! il faut faire du fric vite vite, sinon les actionnaires pas contents pas toucher plus de fric a faire bosser les autres (ou les mettrent au rancard)
Le #164475
"VeriSign justifie par un trafic Internet toujours plus important et la multiplication de cyber-attaques perfectionnées d'où la nécessité d'améliorer l'infrastructure des serveurs DNS dont elle a la charge."

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux comme argumentation, un trafic plus important se traduit normalement par une clientèle plus importante, et donc ça ne justifie pas, à mes yeux, une quelconque augmentation...

D'ailleurs, pour ce qui est des attaques, il me semble qu'il est bien plus facile et fréquent de trouver une faille dans la structure même d'un site (en php notamment) que d'attaquer le serveur directement, non' o,O'
Le #164492
10% d'augmentation en 8 ans ... vous connaissez l'inflation '

10% c'est rien du tout ..
Le #164505
Quand ton salaire n'as pas augmenté en 8 ans et bien 10% c'est 10% et non rien du tout.
Le #164511
Franchement, 10% en 8 ans, je ne vois pas le probleme.
Surtt que c'est vrai qu'ils subissent des attaques bien plus évoluées que par le passé, je suppose donc qu'ils ne mentent pas sur la nécéssité de matériel plus performant.

Dreamer
Le #164561
yavait pas un dirigeant il ya un an ou deux qui avait quitte la ocmpagnie honteux de voir qu on se faisait du fric sur les noms de domaine ' (vague souvenir ce serait bien si qq1 peut retrouver la niouse)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]