US : smartphones et tablettes LTE chez Verizon en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Verizon

L'opérateur US Verizon Wireless proposera des smartphones et tablettes compatibles LTE dès le mois de mai 2011 et utilisera Android pour mener à bien cette stratégie.

Logo VerizonSi les réseaux LTE ( Long Term Evolution ) sont déjà une réalité sur quelques marchés ( Europe du Nord notamment ), l'opérateur Verizon Wireless fera partie du peloton de tête et disposera d'une première ébauche de réseau mobile à très haut débit d'ici la fin de l'année.

Mais pour attirer les consommateurs, il faut des terminaux compatibles. L'opérateur prévoit de proposer de trois à cinq smartphones et des tablettes compatibles avec son futur réseau LTE d'ici le mois de mai 2011.

Lors d'un événement Reuters, Lowell McAdam, CEO de Verizon Wireless, a indiqué que plusieurs fabricants sont sur les rangs pour produire des tablettes pour ses besoins : Motorola, Samsung et LG Electronics, tandis que les noms de Motorola, HTC, LG et Research in Motion sont cités du côté des fabricants de terminaux capables de fournir prochainement des smartphones LTE.


Succès du HTC Incredible

HTC IncredibleL'opérateur souligne également que la demande en provenance du secteur professionnel est en train de se rétablir, créant des opportunités pour un accès à des réseaux mobiles à très haut débit. A noter également que le HTC Incredible, smartphone haut de gamme sous Android, rencontre un énorme succès.

Verizon en a écoulé 100 000 exemplaires dès les deux premiers jours de lancement et fait face à une pénurie d'approvisionnement, l'obligeant à ne le proposer que via son site en ligne. Les ventes du HTC Incredible aurait largement surpassé celles du Motorola Droid sans ce problème, lié à un goulot d'étranglement du côté de la fourniture de l'écran AMOLED de grande taille.


Bientôt des tablettes Android compatibles LTE

LTE logoLes tablettes média seront le prochain chantier de Verizon et, là encore, le système Android en sera la clé de voûte pour contrer la tablette iPad d' Apple, vendue en exclusivité par l'opérateur concurrent AT&T.

Si les tablettes seront initialement proposées avec une compatibilité CDMA, elles pourront être mises à jour pour accéder au réseau LTE quand il sera disponible. Verizon compte sur les clients professionnels pour assurer ses revenus.

Les premiers smartphones et tablettes compatibles LTE feront l'objet de démonstrations lors du salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]