Vertu : les mobiles de luxe changent de propriétaire

Le par  |  1 commentaire(s) Source : L'Express
Vertu Aster

La marque Vertu, connue pour ses mobiles élitistes, change encore une fois de mains afin de percer sur un nouveau marché.

Vertu Ti éditions limitéesRéputé pour ses mobiles de luxe qui sont assemblés à la main et gâtés de matériaux nobles comme la céramique, le crocodile, le cuir, le diamant, l’or, le saphir ou le titane, le fabricant britannique Vertu change à nouveau de propriétaire. Détenu auparavant par l’équipementier télécom finlandais Nokia, avant de passer entre les mains du fonds d’investissement suédois EQT Partners, il devient en effet la propriété du fonds d’investissement hongkongais Godin Holdings Limited pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Après avoir réussi à conquérir une clientèle plus jeune ( et fortunée ) en étoffant sa gamme et en embrassant de nouvelles technologies telles que la NFC ou la 4K, Vertu compte à présent se développer en Asie. Il espère ainsi profiter d’un " nouvel élan ", alors que son chiffre d’affaires a reculé de 21,7 % sur trois ans et qu'il subit la concurrence d'Apple. Depuis quelques années, la firme à la pomme s’oriente en effet davantage vers le luxe. Elle s'est notamment offert les services de Paul Deneve, l’ancien directeur général de Yves Saint-Laurent, pour ses produits les plus élitistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864655
Une affaire de gros sous est en jeu ... on en saura pas davantage
confidentialité oblige
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]