Via promet des tablettes Android à moins de 150 dollars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Bloomberg
Via nouveau logo

Via Technologies affirme que ses chipsets mobiles vont permettre de concevoir des tablettes Android à moins de 150 dollars disponibles avant la fin de l'année aux Etats-Unis.

Via nouveau logoVia Technologies n'a pas dit son dernier mot et compte jouer un rôle dans le secteur naissant des tablettes tactiles en faisant tomber les prix grâce à ses chipsets mobiles basse consommation. Dans un entretien, Richard Brown, vice-président Marketing chez Via, a souligné que les nouveaux chipsets de la société vont permettre de proposer des tablettes Android à bas coût avant la fin de l'année 2010 aux Etats-Unis.

Cinq modèles, allant de 100 à 150 dollars, seraient en cours de conception, la production étant confiée à des assembleurs chinois et le système open source Android y étant privilégié. La tablette iPad d' Apple est en ligne de mire, Brown reconnaissant que " le marché des tablettes a été légitimé par Apple ", mais qu' Android peut apporter de la diversité dans les form factors et l'aspect des produits.


Offensive via des processeurs ARM

A noter que si Via possède une licence pour concevoir des processeurs utilisant une architecture x86, la société misera sur une architecture ARM pour les futures tablettes à bas coût. Ici aussi, Android apparaît comme la solution de choix pour attaquer le marché.

Si la tablette iPad s'est écoulée à un million d'exemplaires en un mois rien qu'aux Etats-Unis, et alors que son lancement international va débuter dans les prochains jours, la concurrence doit encore faire ses preuves.

Plusieurs fabricants estiment que le marché ne devrait réellement décoller qu'en 2011. Comme pour le segment des smartphones, Android a l'avantage du support de l'industrie pour se raffiner et prendre l'ascendant à plus ou moins long terme par rapport à la tablette d' Apple.

IDC estime que plus de 7 millions de tablettes tactiles s'écouleront en 2010. Pour le cabinet GfK, les ventes d'iPad devraient représenter un volume de 4 millions d'unités environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645321
VIA blablate beaucoup mais leur maché de niche n'arrive jamais en europe. jamais ils ne suivent leurs projets à terme.

c'est vrai que le Via nano tant adulé a tout explosé ! On en voit où ? à part sur quelques machines de productions et encore ?
Via est et restera le matrox des pays émergeants.
Le #645331
A chaque vente d'iPad, c'est une vente pour la concurrence en moins.
Certes il ne faut pas se précipiter pour sortir un produit mal fini (Apple a pris son temps) mais il y a fort à parier que les iPad seront largement majoritaires sur ce marché d'ici la fin de l'année.
De vrais concurrents à la tablette d'Apple je ne vois aucun en vente pour le moment...
Le #645451
si tant est qu'il y ait besoin de concurrence. Je reste mitigé au dela de l'éffet d'annonce sur le positionnement d'un tel produit.
Le #645491
C'est peu ou prou le même que pour le netbook : 2e ou 3e PC familial, facilement transportable en déplacement et avec des fonctions de media center.
Le multi touch est un plus bien pratique par contre il ne faudrait pas qu'on régresse trop au niveau de la puissance CPU/GPU car de nombreuses appli ne tourneront plus sur ces tablettes.
Le #645621
Si l'écran fait au moins 12 pouces, qu'il y a une webcam et que Skype existe pour Android, j'en achète une à ce prix là.
Le #645701
Jamais eu autant de problème qu'avec les chipsets VIA et AMD. Pas avec ça qu'on va pouvoir proposer un concurrent crédible à l'ipad qui reste une belle arnaque à bobo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]