Via Aristo Pico : l'ultraportable polonais

Le par  |  1 commentaire(s)
Via nouveau logo

Via nous propose un ordinateur qui tient dans la main.

Via nouveau logoVia est un constructeur reconnu pour sa capacité à concevoir des processeurs de très basse consommation, et il le prouve encore une fois en lançant un ordinateur tout petit, basé sur son processeur C7-M.

Les Aristo Pico 640 et 740 ayant déjà connu un certain succès, c'est donc le Pico 840 qui s'offre aujourd'hui aux polonais, et prend leur relève. Peut-être arrivera-t-il à franchir les frontières de la Pologne, pour l'instant, pas un mot à ce sujet.

via_aristo_pico_840Toujours est-il que le C7-M est accompagné par une solution graphique tout-en-un, le Via VX800, qui supporte l'adjonction d'un moniteur externe, dans le but de faire du bi-écran.

Il offre 1Go de mémoire vive, un processeur cadencé à 1.2 GHz et un disque dur de 60 Go. Son écran mesure 8.9 pouces de diagonale pour une résolution de 1024x600.

La grande force de cet ultraportable est donc sa consommation, annoncée à 3.5 Watts en utilisation normale et descendant à 0.1 Watt en veille, ce qui confère à la batterie qui l'équipe une autonomie de cinq heures.

Outre les ports USB2.0 et un lecteur de cartes multimédia, ce pico PC intègre aussi un port ExpressCard. De quoi lui offrir un tuner TV ou un modem UMTS. D'ailleurs, il est bien pourvu question communication, puisqu'il propose le WiFi et le Bluetooth.

Le système d'exploitation préinstallé est au choix Windows XP ou la distribution Linux Ubuntu 8.04, ce qui est une très bonne chose pour le consommateur final. A noter également que Via a choisi d'inclure dans la boîte un clavier de taille traditionnelle pour le confort de l'utilisateur.

La version Ubuntu coûtera 1023 PLN (soit 272 euros), tandis que la version Windows XP vaudra 1194 PLN (soit 317 euros).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #367281
Euh, la photo représente plutôt l'ancien modèle à 7 pouces non ?
Sinon le mannequin a de très grandes mains.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]