VIA allié avec Gigabyte et Chunghwa Telecom pour la 3G UMD

Le par  |  0 commentaire(s)
Via logo

VIA Technologies, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, s'est allié à Chunghwa Telecom, le premier opérateur de télécommunications taïwanais, et Gigabyte, un acteur majeur de l’informatique, afin de fournir des services haut débit 3G+ destinés aux UMD (Appareils Ultra Mobiles – Ultra Mobile Devices) équipés de la plate-forme VIA C7-M.

Via logoVIA Technologies, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, s'est allié à Chunghwa Telecom, le premier opérateur de télécommunications taïwanais, et Gigabyte, un acteur majeur de l’informatique, afin de fournir des services haut débit 3G+ destinés aux UMD (Appareils Ultra Mobiles – Ultra Mobile Devices) équipés de la plate-forme VIA C7-M.


Alliance stratégique pour les réseaux mobiles
Les utilisateurs professionnels ainsi que les particuliers taïwanais devraient pouvoir profiter de cette alliance avec des possibilités de connexion Internet mobiles améliorées. En connectant tout simplement un ultra mobile, comme le Gigabyte U60, au réseau HSDPA (High Speed Data Packet Access) de Chunghwa Telecom, qui couvre la totalité de l’île.

Wenchi Chen, P-DG de VIA Technologies explique que " Nous sommes ravis de coopérer avec Chunghwa Telecom et Gigabyte pour permettre aux utilisateurs professionnels et aux particuliers taïwanais de profiter pleinement de l’internet mobile 2.0 quel que soit l’endroit où ils se trouvent ".

Le Président délégué de Gigabyte, Meng-Ming Ma, affirme pour sa part que " Disposant de toutes les fonctionnalités d’un vrai PC au format de poche, d’une connectivité étendue et d’une autonomie importante grâce à la plate-forme VIA C7-M Ultra Mobile, le Gigabyte U60 offre aux professionnels nomades plus de puissance et de souplesse que les smart phones de la génération actuelle, afin qu'ils puissent véritablement disposer d'un bureau mobile digne de ce nom ".

Finalement, Feng-Hsiung Chang, cice-président exécutif de Chunghwa Telecom Co. commente l'alliance stratégique en déclarant que " La coopération entre VIA, Gigabyte et Chunghwa Telecom, en associant services haut débit mobiles à la norme 3G+ et UMD permettra aux professionnels nomades de disposer d’une richesse fonctionnelle et d’une connectivité propres à satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, adeptes du nouveau mode de vie numérique ".

En bref, le mode de vie Mobility 2.0, qui se pose comme une alternative mobile permettant de dépasser les limites actuelles de l'accès internet nomade vient de connaître une avancée significative, qui devrait aussi permettre de voir comment les utilisateurs se l'approprient, avant de l'étendre à d'autres parties du monde.

Rappelons aussi que l’ultra mobile Gigabyte U60 est construit autour du processeur VIA C7-M, et livré avec Microsoft Windows Vista Business, Home Premium ou Home Basic ou Windows XP. Le processeur multimédia VIA VX700 et le processeur graphique intégré (IGP) UniChrome Pro II viennent compléter cette architecture, et permettent des fonctionnalités avancées pour un poids très réduit, l'U60 ne pesant que 800 grammes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]