VIA dévoile un module DirectX 10 pour son EPIA-P710

Le par  |  1 commentaire(s)
via-p710

VIA propose un module graphique pour sa carte Pico-ITXe, EPIA-P710.

via-p710Nous vous présentions en octobre dernier la première carte mère Pico-ITXe, l'EPIA-P710, ayant la particularité d'être modulable. Elle est, en effet, dotée de quatre connecteurs SUMIT permettant l'adjonction de fonctionnalités ou l'évolution de ses composants.

Aujourd'hui, VIA nous présente le P710-HD, un des premiers modules à destination de cette carte mère. Architecturé autour d'un processeur graphique S3 4300E couplé à 256 Mo de mémoire GDDR2, ce module permet donc d'exploiter DirectX10 et la vidéo HD.

Cette carte graphique offre une connectique assez complète : dual DV-I, VGA, HDMI, et S-Video, le tout dans une résolution maximale de 2560 x 1600.

Elle dispose en outre de codecs permettant le support des vidéos en WMV9 HD, MPEG2 HD, VC-1, H.264 et AVS. Outre ces quelques points, son véritable point fort devrait résider en sa consommation, puisque le constructeur nous annonce un chiffre de seulement 8 Watts.

Ce module n'est pas encore disponible et n'a pas encore de prix, mais une démonstration en sera faite dans une semaine, à l'occasion de l'Embedded Systems Conference de San Jose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #435271
"...ce module permet donc d'exploiter DirectX10.1 et la vidéo HD."


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]