Viacom demande à YouTube de retirer des vidéos

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Pour le moment, on ne sait pas encore quels extraits vidéos devront être retirés par YouTube, mais, lundi, des milliers de clips de Viacom pouvant durer jusque 10 minutes étaient toujours disponibles sur le portail vidéo.

Youtube logo pngPour le moment, on ne sait pas encore quels extraits vidéos devront être retirés par YouTube, mais, lundi, des milliers de clips de Viacom pouvant durer jusque 10 minutes étaient toujours disponibles sur le portail vidéo.

Une source proche du dossier, relayée par Reuters, a indiqué que Viacom avait envoyé sa requête vendredi dernier concernant des émissions intitulées " The Daily Show with Jon Stewart " et " The Colbert Report " ou bien encore des clips de MTV Networks qui doivent être supprimés de YouTube. Pour le moment, aucun des deux groupes n'a souhaité commenter cette affaire.

Jeff Reifman, utilisateur de YouTube, fondateur du site NewsCloud et ancien employé de Microsoft, a également indiqué avoir reçu deux lettres de Comedy Central, filiale de Viacom, pour lui demander d'enlever des clips vidéos qu'il a mis en ligne sur le site.

Toujours est-il que depuis le rachat de YouTube par Google pour 1,65 milliard de dollars, les menaces de plaintes pleuvent sur le portail vidéo, l'industrie du disque ou du cinéma cherchant des moyens de se faire rétribuer voire rembourser des clips vidéos disponibles sans autorisation des ayant droits. La plupart du temps, cela s'arrange à l'amiable, les groupe NBC Universal et CBS Corp ont par exemple passé des partenariats avec le portail vidéo.

A l'inverse de MySpace, la politique de YouTube est de laisser les utilisateurs prendre leurs responsabilités en mettant en ligne les vidéos non contrevenantes. Cependant, dès que le portail reçoit une plainte ou une demande d'un groupe de médias, il s'arrange, comme avec les 29 549 vidéos supprimées suite à la pression de maisons de disque au Japon, pour supprimer ledit contenu rapidement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139545
Ils font la queu pour ce genre de demande maintenant. Parce que google est plus raisonnable '

A qui le tour après '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]