Viamichelin arrête sa production de systèmes GPS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GPS Passion
logo viamichelin

La société Française Viamichelin a décidé de cesser la fabrication de ses systèmes GPS.

logo viamichelinNouvelle assez surprenante dans le petit monde du GPS puisque la filiale de la société française Michelin a décidé de stopper son activité de développement et de fabrication de GPS et de logiciels de navigation.

La concurrence de plus en plus féroce, qui réduit à peau de chagrin la marge des constructeurs sur ce marché, explique certainement cette décision.

Arrivée dans ce secteur en 2003 après le rachat de l'éditeur SWI, la marque française n'est pas morte pour autant puisque Michelin chercherait actuellement un partenaire afin de lui sous-traiter la production de ses modèles. Il se murmure d'ailleurs à ce sujet que la société Navigon serait la mieux placée.

De son coté, ViaMichelin devrait recentrer son activité autour des services à destination d'autres marques de GPS comme l'information trafic et les guides touristiques.

Une nouvelle qui confirme la consolidation qui sévit actuellement dans ce marché après le récent rachat de Navman par Mio/Mitac.
.
ViaMichelin Navigation X 970T
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194613
C'est plutôt une bonne nouvelle car j'ai eu un GPS michelin et je l'ai explosé contre un mur tellement c'était de la m....
Le #194615
@slv1 : mdr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]