Chronologie des médias : vers une révision à minima

Le par  |  0 commentaire(s)
CanalPlay-Infinity

Canal+ serait favorable à une évolution de la chronologie des médias afin de réduire les délais de diffusion pour la vidéo à la demande par abonnement. Rien de transcendant toutefois.

La chronologie des médias est la réglementation qui détermine les délais afin que des films puissent apparaître sur divers supports après leur exploitation en salles. Actuellement, ce délai est de 4 mois pour le DVD et la vidéo à la demande payante à l'acte. Pour la vidéo à la demande par abonnement, il est de 36 mois ( ou 3 ans ). D'où pour la SVOD, une offre par forcément très " sexy ".

Selon une information des Échos, Canal+ - grand financier du cinéma - souhaite amener à 22 mois ce délai pour la SVOD, à l'instar des associations SACD et ARP qui représentent les auteurs. La question a été abordée lors d'une réunion au Centre national du cinéma.

Le cas échéant, ce délai de 22 mois serait toutefois limité aux films d'art et d'essai, " non préfinancés par une chaîne de télévision et sortis sur moins de 30 copies ". Une offre dont on peut légitimement penser qu'elle laissera de glace le grand public.

Qui plus est, Arte s'opposerait à cette idée, de même que TF1 et M6 alors qu'ils ne sont pas spécialement des soutiens des films d'art et d'essai.

CanalPlay-Infinity

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]