Vidéo sur Internet : YouTube en tête

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-neige

Pas de surprise, YouTube attire le plus de vidéonautes en France alors que l'audience mensuelle de la vidéo sur Internet progresse.

D'après Médiamétrie, 32,1 millions d'internautes en France ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur au mois de juin 2012. Cela constitue une progression de 8 % par rapport à janvier 2012.

Pas de chamboulement, YouTube et les sites Google concentrent le plus de visiteurs uniques, soit près de 28,5 millions pour de l'ordre de 1,76 milliard de vidéos consultées.

Dailymotion pointe en deuxième position avec presque moitié moins de vidéonautes uniques ( 14,2 millions ). Le podium est complété par TF1 / Wat ( 8,8 millions ). Derrière, on retrouve Facebook ( 4,4 millions ) et France Télévisions ( 4,3 millions ).

YouTube-neigeDans la " guerre des sexes ", Mediamétrie souligne que certains sites-supports de vidéos comme L'Equipe ou Eurosport ont une audience à 77 % masculine. A contrario, le site spécialisé auFeminin a une audience à 65 % féminine.

De manière moins marquée, l'audience est à 58 % masculine pour Google et Dailymotion, et à 58 % féminine pour M6.

Médiamétrie parvient à dégager une tendance :

" Les hommes privilégient les sites ou portails généralistes comme Google ou Orange, tandis que les femmes préfèrent les sites à dimension sociale comme MSN / Windows Live et Facebook. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015552
Quel scoop le titre quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]