Vidéo : iOS 8 présenté sur l'iPhone 6 au format 4,7 pouces

Le par  |  3 commentaire(s) Source : cultofmac
iPhone 6 iOS 8

La seule chose dont on est assuré sur l'iPhone 6 à l'heure actuelle, c'est qu'il sortira équipé du tout nouveau iOS 8 d'Apple, mais à quoi le tout pourra ressembler ? Un début de réponse s'invite au travers d'une vidéo.

Depuis les premières rumeurs lancées sur l'iPhone 6 et les premiers clichés issus des usines de production, des maquettes ont été réalisées, proposant une interprétation de ce que pourrait être le, ou plutôt les, prochains dispositifs d'Apple.

iPhone 6 iOS 8 Jusqu'ici, on ne voyait pourtant que des maquettes à l'écran éteint, normal il ne s'agit pour la plupart que de coques vides. Il est inenvisageable désormais de mettre la main sur un prétendu prototype perdu dans un bar, et ce depuis l'époque ou un exemplaire de l'iPhone 4 avait été récupéré par un blog américain.

Alors, comment se donner une idée de ce que le changement de taille à venir avec cette version 6 apportera côté affichage sous iOS 8 ? En basculant de l'iPhone 4S à l'iPhone 5, Apple introduisait une nouvelle ligne d'application dans son menu, mais qu'en sera-t-il avec l'iPhone 6 et son écran de 4,7 pouces ? Tom Rich nous en propose un aperçu en vidéo.

Il s'agit d'un montage assez bien réalisé qui n' a pas pour vocation de faire penser qu'il dispose déjà d'un terminal opérationnel, mais de voir comment l'écran plus grand impactera l'ergonomie d'iOS 8.

  

Il apparait que malgré une surface plus grande, la navigation dans les menus et les applications à une main reste fluide et naturelle. Bien entendu, les petites mains déjà un peu courtes sous iPhone 5 auront plus de mal à s'adapter à ce nouvel iPhone, mais dans l'ensemble, la taille reste correcte et pratique.

La même chose pourrait ne pas être vraie avec la version Phablet de l'iPhone 6 dont l'écran annoncé afficherait une diagonale de 5,5 pouces. Pour rappel, la situation est ironique, puis qu'Apple avait déployé les grands moyens et mené une campagne de publicité spécialement orientée sur la taille de l'écran de son iPhone quand Samsung visait toujours plus grand, Apple insistait sur l'intérêt de conserver un écran compact pour permettre une navigation d'une seule main... La firme a donc tout intérêt à conserver un sens pratique dans ses prochains produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1780702
le titre est raté

edith : c'est parfait maintenant
Le #1784362
J’ai longtemps hésité entre l’achat d’un iPhone 5 et du dernier Blackberry Bold et je dois bien dire que je suis décu.
Je note surtout que l’iPhone 5 est fragile, surtout au niveau des rayures.
J'ai voulu le protéger pour le préserver des rayures Il m'a fallu acheter une coque de protection (achetée ici : http://coqueenstock.fr/coques-iphone-5/34-coque-iphone-5-ultra-fine-et-transparente.html ) que j'ai mis longtemps à trouver car je n'aime pas les coques et que je cherchai vraiment une coque fine et très transparente.
Je suis quand même assez déçu de mon achat et attend le prochain blackberry avec impatience !
Apple quand tu nous tiens !
Le #1785572
puis qu'Apple ->puisqu'Apple !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]