Jeux vidéo : les héros d'aujourd'hui contre les jeux du passé en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
New School vs Old School

Pour se détendre pendant le week-end, voici une vidéo finement réussie baptisée New School vs. Old School, mettant en avant les héros des jeux vidéo d'aujourd'hui contre les jeux d'hier qui envahissent le monde.

Vous vous souvenez de la vidéo Pixels Attack New York, le court-métrage du réalisateur français Patrick Jean qui a fait le buzz sur Internet ? Voici une nouvelle vidéo qui s'inspire de cette création originale et techniquement impressionnante.

Baptisée New School vs. Old School, cette dernière met en scène une invasion de vieux jeux vidéo, dont la plupart des vaisseaux proviennent a priori de Space Invaders. Pour lutter contre cet assaut, de nombreux héros de jeux vidéo s'allie par le biais du Masterchief de la licence Halo. On y retrouve Lara Croft de Tomb Raider, Nathan Drake de Uncharted, Ezio d'Assassin's Creed ou encore Leon Kennedy de Resident Evil.

Le court-métrage est donc une ode aux amateurs de jeux vidéo, comportant quelques clins d'oeil intéressants. Bon visionnage !

New School vs Old School 

  

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo France : jackpot pour Fallout New Vegas
    Medal of Honor n'est plus le jeu vidéo qui se vend mieux que les autres en France, que ce soit sur consoles ou PC. C'est désormais le Professeur Layton et le destin perdu ainsi que Fallout New Vegas qui passionnent les joueurs de ...
  • Fallout New Vegas : vidéo des mini-jeux
    Après avoir difficilement convaincu la plèbe avec le moyen Alpha Protocol, Obsidian Entertainment devra rassurer les aficionados de Fallout visiblement inquiets après cette désillusion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1013412
Tout simplement épique, et celui qui incarne Ezio m'a bluffé avec ses acrobaties.
Le passage avec le scout m'a tué, je ne m'y attendais pas du tout .
Je ne regrette qu'une chose, qu'il n'y ait pas eu un peu plus de héros...
Le #1013442
Trop top J'ai prit beaucoup de plaisir à regarder cette petite vidéo. Un brin de nostalgie trempé dans le ludique actuel Qui plus est, bien réalisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]