Réseaux sociaux et divertissement en ligne : les plus de 35 ans aussi

Le par  |  0 commentaire(s)
WorldWideWeb.GNT

Pas forcément besoin d'être un Digital Native. Communication et divertissement en ligne gagnent en force chez les plus de 35 et les plus de 50 ans.

Les Digital Natives ont eu droit à un focus via une étude de CSA pour la Hadopi. Mais sans être un natif du numérique, certains usages sur Internet gagnent de l'ampleur chez les Français de plus de 35 ans. C'est le constat dressé par l'Observatoire des Usages Internet ( au quatrième trimestre 2012 ) de Médiamétrie.

" Communication et divertissement sur Internet conquièrent les plus de 35 ans ", écrit l'institut qui y voit une " évolution significative des pratiques Internet qui touchent désormais toutes les catégories de population ".

Internet enfantEn particulier, les réseaux sociaux ont attiré de nouveaux inscrits pour concerner plus de 7 internautes sur 10 âgés de 15 ans et plus, avec une progression marquée chez les 35 - 49 ans qui comptent 73 % d'inscrits.

Cet engouement se retrouve aussi chez les 50 - 64 ans avec 53 % d'inscrits, soit une progression de 12 points en un an. Il n'y a du reste pas vraiment d'âge pour se mettre aux réseaux sociaux comme le prouve une Américaine âgée de 105 ans qui s'est inscrite sur Facebook en janvier.

Côté divertissement, plus de la moitié des 35 - 49 ans a déjà regardé une vidéo en ligne ( +7 points en un an ), et plus de 2 sur 5 chez les 50 - 64 ans ( +12 points ). La musique en streaming progresse également mais sa percée est plus timide. Plus d'un internaute sur trois chez les 35 - 49 ans et un sur cinq chez les 50 - 64 ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]