Xbox 360 : la vidéo sur le Marketplace disponible en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox Live - logo (Small)

Microsoft lançait hier son nouveau service de vidéo sur le Marketplace, aussi bien en France que dans quatre autres pays. Le service, disponible depuis un an aux Etats-Unis, touche enfin un plus large public.

Xbox live logo smallHier, lors d'une présentation presse où Alain s'est rendu, Microsoft lançait son service vidéo marketplace dans cinq pays : le Canada, la France l'Allemagne, l'Irlande et la Grande-Bretagne. Tous les joueurs connectés sur Internet peuvent désormais louer des films en haute définition ou en définition standard moyennant quelques points Microsoft.


31 films au lancement
Sur le Marketplace français, vous pouvez dès à présent accéder à une trentaine de film. On ne peut pas dire que ces titres soient de toute jeunesse (Matrix, Eyes Wide Shut, la saga des Batman, US Marshal... ) mais ils constituent au moins un début. Petite déception cependant, seuls quelques uns d'entre eux sont en haute définition. Pour récupérer ces titres, il vous suffit de vous connecter au Xbox Live et de vous rendre dans la Boutique de Vidéo.

Concernant les prix, les tarifs oscillent selon plusieurs critères. Tout d'abord, la qualité du film. Ceux proposés en définition standard vous coûteront entre 250 et 360 points Microsoft, les HD s'élevant quant à eux entre 380 et 540 points. Autre critère, la date de sortie. Plus le jeu est récent, plus il demandera de points. Les prix se révèlent donc assez compétitifs puisqu'ils ne dépasseront pas les 4,50, ce qui vous reviendra moins cher que d'aller dans votre boutique de location habituelle.

La taille des films est un détail important à prendre en compte. Les films en définition standard pèsent entre 1 et 2 Go, alors que les HD montent jusqu'à 7 Go. Prévoyez un temps de téléchargement conséquent si vous tenez à passer une soirée devant la télé.

Malgré ces quelques détails techniques, Microsoft tient à proposer des films de qualité à ses utilisateurs. Ses partenariats avec la Warner Bros et Europacorp devraient fournir un catalogue assez intéressant dans son ensemble.

Alain vous prépare à l'heure actuelle un dossier complet quant à ce nouveau service, vous expliquant plus en détails les qualités et défauts de ce nouveau service.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]