Vidéo : la NASA teste sa soucoupe volante pour aller sur Mars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
nasa_ldsd_diagram_560

La NASA continue de tester sa soucoupe volante, son module qui lui permettra d'envisager faire atterrir des hommes ou du matériel très lourd sur des planètes distantes.

Depuis le succès de la grue volante utilisée pour déposer le rocher Curiosity à la surface de Mars, la NASA cherche de nouveaux moyens permettant de poser sans danger du matériel ou des hommes sur des astres distants.

nasa_ldsd_diagram_560 Passé un certain poids, les parachutes ne sont plus suffisants pour assurer un atterrissage sans risque de casse du matériel, il devient donc urgent pour la NASA de développer un nouveau module d'atterrissage permettant le déploiement de toujours plus de matériel scientifique, ou de fret, avant d'envisager coloniser des planètes ou effectuer des missions scientifiques habitées sur des astres de notre système solaire.

Pour ce faire, l'agence teste son LDSD ( Low Density Supersonic Decelerator), un module en forme de soucoupe volante qui oriente sa chute dans l'atmosphère et profite de sa forme particulière pour ralentir significativement sa vitesse avant de déployer des parachutes volumineux.

Réalisé en juin dernier au-dessus de Hawaï, le test est désormais présenté en vidéo. La NASA mettait à l'épreuve deux technologiques : une sorte de bouée gonflable capable de freiner rapidement la capsule, et un parachute supersonique, qui ne s'était pas déployé correctement lors du test.

Quand le dispositif sera opérationnel, la NASA pourra envisager de faire atterrir matériel et hommes sur toutes les surfaces liquides ou solides, et envisager des explorations humaines ou de grande envergure sur d'autres planètes.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805107
Pas mal la vidéo !
et belle performance sur YouTube .... en 8 jours, vue =>1.535.625 fois
Le #1805108
C'est très intéressant surtout quand on compare aux vaisseaux imaginés par la SF : 2001 l'odyssée de l'espace, Star Wars, Rencontres du troisième type, Star Trek, etc.

Finalement un vaisseau qui se déplace quasiment avec "du vent" et des ballons de baudruche

Le #1805110
Heu ... C'était pas plutôt les soucoupes qui devaient venir de Mars ?
Le #1805111
Mouais, rien de neuf. David Vincent nous avait informé depuis longtemps déjà...
Le #1805143
c'était pour ca la 450éme rediffusion du gendarme et les extra terrestres !!!
Le #1805172
"Heu ... C'était pas plutôt les soucoupes qui devaient venir de Mars ?"

Ils ne peuvent plus le cacher, c'est pour cela cette nouvelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]