Vidéo nazie sur YouTube : l'Autriche enquête sur 2 soldats

Le par  |  22 commentaire(s)
autriche-drapeau

Les procureurs autrichiens enquêtent actuellement sur deux jeunes soldats de l'armée nationale ayant diffusé une vidéo sur YouTube les montrant en train d'effectuer des saluts hitlériens.

Autriche drapeauSelon le Ministre autrichien de la Défense, le social-démocrate Norbert Darabos, les suspects ont été retrouvés et questionnés sur ces actes commis dans des casernes de Salzbourg, filmés via un téléphone mobile et postés sur le célèbre portail YouTube, filiale du géant Google.


YouTube, trop permissif ?
Rappelons, s'il en est besoin, que diffuser des symboles ou de la propagande pro-nazie est un délit en Autriche. Selon Associated Press, le pays a mis des années avant de reconnaître qu'elle était davantage partie prenante que victime du régime hitlérien. Dans le clip vidéo mis en ligne sur YouTube, l'on pouvait voir, avant sa suppression, un jeune homme en uniforme militaire lever sa main droite à la manière du dictateur et un autre, au crâne rasé et dans la même posture, de crier " Heil Hitler ! ".

" Il n'y a pas de tolérance possible pour de tels actes. Ceux qui sont impliqués dans cette affaire vont devoir en répondre auprès de l'armée et devant la loi, et en tirer les conséquences ", a déclaré Darabos. Une enquête a donc été ouverte par la justice du pays. Selon l'Agence de Presse Autrichienne ( APA ), le colonel Gerhard Funk a déclaré que les deux soldats ainsi que deux autres individus observant la scène avaient été interrogés.

En Autriche, les suspects reconnus coupables de ce genre de délits encourent jusqu'à 10 ans de prison. Et de se demander si YouTube ne pourrait pas être un peu moins permissif face à ce genre de contenus...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182993
puté faut leur botter le cul à ces types. Mais avec des bottes à pointes.
Le #182997
si Youtube supprime les contenus nazis, qu'il supprime aussi les contenus raciste des autres (je pense à certains rappeur là )
Le #183000
Mouais... je suis pour la liberté d'expression, parce que si on se met à censurer comme ça, n'importe quoi pourra être supprimé sur l'ordre d'un gouvernement (propos commununistes, voire socialistes, critique de dictateurs en place...)
Le #183002
allez bidule tjs la a faire chier
Le #183003
Je vois pas où je fais chier :?
Je n'approuve aucune pensée extrémiste, nationaliste, bref, je ne suis carrément pas nazi.

Simplement, supprimer une vidéo d'un gars qui fait "Heil Hitler", c'est comme se voiler la face et se dire que ce genre de personne n'existe pas. C'est pire, je trouve.
Le #183006
heu, attendez ... C'est quoi le problème là ? Deux clanpins font des gestes nazis, et la réaction c'est "combien de prison" ?

Enfin je veux dire, c'est quand même un numéro pas si rare de parodier le salut nazi nan ? C'est quand même assez kitsh et plutôt comique si on fait le truc bien, avec des imitations de cris guestapistes acharnés et une moustache en papier crépon rose sous le nez.

Perso je me ferais ch*er dans une caserne toute l'année, bah j'imagine que je ferais un peu tout et rien pour passer le temps. D'autant que je vois l'humour comme un excellent remède contre l'horreur ou même l'intolérence.

Un peu à la manière de bidule200 (pour ce point précis), j'ai du mal à saisir où la censure doit commencer pour être "honnête et productive", où se trouve son interet concret. Et surtout, si on commence à incarcérer ces mecs parcequ'on soupçonne leurs petits jeux de caserne de cacher des choses bien plus honteuses ... Comme dit plus haut, quid de certains rappeurs qui MONTRENT des images racistes, bien au delà de la figuration ? C'est à se demander si on suit vraiment une logique réactive ou plus une démagogie ambiante de l'idée sociale.

Ah lala, non seulement le problème en est vraiment un, mais en plus, y'a l'air d'avoir pas mal de monde embrigadé dans l'opinion de masse, ce qui est dommage.
Le #183009

C'est à se demander si on suit vraiment une logique réactive ou plus une démagogie ambiante de l'idée sociale


... destituéééé ... et vice versa
Le #183011
Ou lala, vieux ça ...

mais donc relis, si tu te concentres fort tu découvriras que contrairement aux textes de la parodie dont tu t'es souvenu, ça veut bien dire quelque chose !
Le #183016
"censure honnête" -->cherchez l'erreur
Le #183029
Y ont une drôle de politique là-bas... c'est quand même un peu sévère.

allthew3>On ne supprime pas de contenu avec des rappeurs parce qu'aucune loi n'a été créé pour interdire ce genre là. Pour l'Autriche, c'est uniquement le contenu pro-nazi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]