Vidéo : Les pilotes de jeux vidéo sont-ils meilleurs que les vrais ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
duel pilote virtuel

Viagame, une plateforme de vente de jeux dématérialisés a souhaité mettre en scène une expérience en confrontant un pilote virtuel à un véritable pilote. Une expérience dont le résultat est surprenant.

Devenir le roi du bitume sur les jeux vidéo de course fait-il de nous de véritables pilotes accomplis dans la vraie vie ? C'est un peu la question mise en avant dans cette vidéo qui présente une étonnante confrontation.

duel course Pour l'expérience, deux pilotes s'affrontent en temps réel, un véritable pilote de course, et un joueur . Pour rendre le tout équitable, on a pris la précaution de choisir un véhicule identique dans la réalité et dans le jeu ( Shift 2 d'Electronic Arts ), à savoir une Renault Mégane RS 265 coupé.

Dans le véhicule, on a installé un PC à base de Geforce GTX680, un écran de 19 pouces, et un ensemble volant + levier de vitesse Logitech G27.

Le circuit est également identique dans le jeu et dans la réalité, il s'agit ici du circuit de Catalunya se situant à Barcelone. Puis les deux pilotes se positionnent sur la ligne de départ et lancent la course en simultanée.

Sans vous révéler qui remporte le duel, on peut toutefois aborder le fait qu'à un moment, le pilote virtuel est immanquablement perturbé par la différence entre les sensations produites par le véhicule et des déplacements qui ne correspondent pas en jeu.

Évidemment, il s'agit là davantage d'une campagne de publicité que d'un test scientifique visant à prouver comment les jeux de courses peuvent nous transformer en pilotes. Car les meilleurs simulateurs permettent certes de s'habituer à des circuits et à leurs spécificités techniques, mais rien ne permet encore de travailler les transferts de masse et les réactions spécifiques de chaque véhicule autrement que sur un vrai circuit.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1607122
J'ai hâte de voir les comparatifs entre des acteurs de film porno, et des joueurs de Sims - l'extension "Partouse déchaînée" !! A mon avis, ça déchire !
Le #1608442
Je comprends pas trop l'intérêt de mettre le pilote virtuel dans le véhicule ?

Ca aurait été mieux de faire piloter chaque pilote à la fois en vrai et dans le jeu. Là on aurait pu comparer les différences entre le réel et le virtuel, que ce soit pour un pilote pro virtuel ou réel.

Bref, y'a de l'idée mais tel que ça a été fait ça ne sert à rien (juste à faire de la pub qui n'a pas grand intérêt du coup).

Dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]