Vidéos : de nouveaux moyens pour infecter l'ordinateur ?

Le par  |  9 commentaire(s)
YouTube - Logo

Les vidéos en ligne constituent la mode du moment sur Internet, et, comme bien souvent, les personnes malintentionnées s'adaptent et tentent de compromettre les ordinateurs par ce moyen de diffusion.

Youtube logoLes technologies de filtrage anti-spam progressant, les pirates informatiques tentent en effet de trouver de nouveaux moyens de diffuser leurs codes malveillants. C'est le constat réalisé par le Georgia Tech Information Security Center dans son rapport annuel.

Parmi les plus grands ennemis, on enregistre évidemment les applications malveillantes dites malwares, " qui peuvent installer silencieusement des virus, récupérer des informations confidentielles et même pirater un ordinateur ".

" Tout comme nous voyons une évolution dans la messagerie, nous voyons aussi une évolution dans les menaces informatiques ", a déclaré Chris Rouland, directeur technique pour la division Internet Security Systems d'IBM et membre du groupe ayant amené ce rapport. Puisque les firmes bloquent de plus en plus les messages non sollicités, alors les pirates trouvent de nouvelles techniques.

Et c'est désormais par le biais des vidéos en ligne que se profileraient les menaces informatiques même si quelques cas ont seulement été découvert jusqu'à aujourd'hui. Ainsi une vidéo lançant sans l'avis de l'utilisateur un site web malicieux avait été découverte en novembre 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186176
novembre 2006! tu parle d'une nouvelle!

donc rien de nouveau...
Le #186183
c'est pas bien de faire "peur" ... les gens n'oseront bientôt plus aller sur YouTube & Co, surtout pour une nouvelle de novembre 2006
D'un autre côté, c'est sûr que c'est bien d'informer ... mais un peu plus de "détails" ici seraient les bienvenus
@+
Laurent.
Le #186202
Rapellons tout de meme que ce sont les failles du LEcteurs de videos et du systeme d'exploitation qui le font tourner qui sont à l'origine du probleme.

En l'occurence l'exemple qui c'est déja produit concerne Microsoft Windows Media Player sous Microsoft Windows... Qui l'eu cru ?
Le #186212
xJCx >on parle de Youtube >donc Flash >donc plus de 99% des OS
Le #186215
Luchy,

Tu as un lien sur cette faille flash qui a été exploitée ?


Par contre, si tu veux des liens sur les failles WMV / Windows media player sur OS de Redmond, demande moi
Le #186218
je comprends rien

si on est sous xp + firefox y a des risques pour les videos type youtube?
Le #186302
xjcx>je pense que ce que voulait dire luchy c'est que les videos sur youtube ne sont pas en wmv, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu cites cet exemple, quel est le rapport entre wmv et les videos sur youtube?
:?
Le #186317
La news est habillée avec le logo de youtube mais le contenu de celle ci ne fait pas du tout reference à youtube. Je partage l'avis de xJCx.
Le #186368
1/ la majeur parties des videos en lignes sont hebergées sur YouTube, dailymotion etc..

2/ http /www.clubic.com/actualite-32924-une-faille-critique-dans-flash.html

3/ Sachant que Youtube (hebergeant des videos pour ceux qui suivent pas) est l'un des sites les plus visités au monde (tout domaine confondu) et sans doute LE plus visité au monde en ce qui concerne la diffusion, de video et qu'il utilise flash.. Je pense être en plein dans le sujet.

Redhat 6 >Je ne vois pas de mention du WMV non plus... il faut rester cohérent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]