Vidéos YouTube : la Thaïlande refait parler d'elle

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Après avoir banni durant quatre mois le portail vidéo, le pays asiatique refait à nouveau parler de lui en indiquant qu'il va bloquer deux nouveaux clips jugés offensant.

Youtube logo pngRécemment, la Thaïlande avait en effet levé le blocage de la plate-forme YouTube, filiale de Google; ce dernier était dû à des vidéos du monarque Bhumibol Adulyadej considérées comme offensantes par le gouvernement en place.

Désormais, le pays dénonce deux nouvelles vidéos accusées de " représenter une menace pour la sécurité nationale ", a déclaré Yanaphon Youngyuen, directeur du département luttant contre le cybercrime au sein du Ministère thaïlandais de la Justice, selon des propos relayés par l'AFP.

Les deux vidéos, diffusées dans la langue nationale et sous-titrées en anglais, accusent le Général Prem Tinsulanonda, conseiller militaire du roi, d'avoir organisé le coup d'Etat du 19 septembre 2006 ( voir l'article de Wikipedia ) au cours duquel l'armée prit le pouvoir. Il a réfuté les affirmations de ces vidéos qui seront donc bloquées par la Thaïlande.

Le portail YouTube ne sera cependant pas banni dans son intégralité, ce qui suppose une prolifération aisée pour ceux qui ont publié ces clips ( il leur sera en effet très facile de les copier et de les mettre en ligne à nouveau ). La filiale de Google n'a pas encore commenté cette annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185325
halala ces droits de reponses que s octroient les pouvoirs (il)legitimes

'ttention, cet article risque d etre censurer en Thailande
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]