Toshiba: un vidéoprojecteur avec lecteur DVD et DivX intégré

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Une focale grand angleLe modèle ET20 est un modèle à focale très courte utilisant la technologie ESP (Extreme Short Projection).

Une focale grand angle
Le modèle ET20 est un modèle à focale très courte utilisant la technologie ESP (Extreme Short Projection). Celle-ci lui permet d'être utilisé dans un espace réduit grâce à un objectif grand angle. Il est en effet capable de projeter, sur un mur ou un écran, une image de près de 2,50 m en étant éloigné de ce dernier de seulement 1,30 m.


Pas de HD au programme

Côté technique, c'est la technologie DLP développée par Texas Instruments qui sert de base à ce vidéoprojecteur qui offre une résolution WVGA de 854 x 480 pixels. Mais, avec une telle résolution, il ne peut prétendre à une quelconque certification HD Ready, bien que son rescaler accepte sur ses différentes entrées vidéo, les signaux en 480p, 576p, 720p et 1080i.

L'ET20 bénéficie d'un contraste de 2500:1 et d'une luminosité de 1100 Lumens, ce qui permet un usage en milieu éclairé.


(cliquez pour agrandir)


Lecteur DVD / DivX intégré

L'ET20 incorpore le circuit HQV (Hollywood Quality Video) de Teranex, un circuit qui améliore la qualité des images en éliminant les effets d'escaliers, mais aussi en améliorant les couleurs et en réduisant les bruits vidéo.

Quant à la partie audio, elle se compose d'un ampli d'une puissance totale de 20 watts associé à un décodeur Dolby Surround 5.1. Le reste de l'équipement inclut un lecteur de DVD compatible DivX et une prise USB destinée à simplifier le transfert et la lecture de fichiers DivX avec le PC.

La connectique comporte également une prise HDMI / HDCP, une entrée Composante YUV, une prise S-Video et vidéo Composite, une prise Sub-D15 ( VGA / RGB ), ainsi qu'une prise coaxiale. Et toutes ces prises sont situées en façade du vidéoprojecteur afin de permettre une installation rapide et aisée de l'appareil.

Celui-ci s'adressera donc à ceux qui veulent bénéficier d'une grande image dans leur salon et que l'absence de HD ne rebute pas. Toshiba propose son ET20 à 1599 €, un prix un peu élevé même si la garantie est de 3 ans.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]