Nouveau service Internet chez Vidéotron - MAJ

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Vidéotron

Le câblodistributeur québécois, Vidéotron, a fait savoir dans un communiqué qu'il offrira un nouveau service Internet « Extrême Plus » d’une vitesse supérieure de 300 % à celle du service Internet haute vitesse actuel.

Le câblodistributeur québécois, Vidéotron, a fait savoir dans un communiqué qu'il offrira un nouveau service Internet « Extrême Plus » d’une vitesse supérieure de 300 % à celle du service Internet haute vitesse actuel.

Logo videotron
Les débits en aval et en amont du nouveau service pourraient respectivement atteindre 16 Mbit/s et 1 Mbit/s.  Il serait offert sur tout le territoire desservi par le câblodistributeur dès le 8 mars prochain.

Vidéotron devient ainsi la première grande entreprise de télécommunications au Canada à offrir un service résidentiel aussi rapide sur l’ensemble de son territoire.

Le fournisseur Internet québécois croit que le service pourrait plaire aux internautes qui s'adonnent au jeu en ligne ou qui téléchargent des contenus multimédias.

Le service Internet haute vitesse Extrême Plus sera offert à partir de 89,95 $ par mois sans engagement ou 79,95 $ avec un abonnement de 12 mois. L'usage de la bande passante sera limité à 20 Go de données en aval et 10 Go en amont avec des frais de 7,95 $ pour chaque gigaoctet supplémentaire.

Parallèlement, Vidéotron confirme que le forfait Internet haute vitesse Extrême sera toujours disponible, sans plafond de téléchargement.

Pour de plus amples information lire le communiqué de Vidétron.

MAJ : Attention, comme précisé par un de nos lecteurs, il s'agit de dollars canadiens; ce qui nous donne environ 65,78 euros par mois pour le service Extreme Plus sans abonnement et 58,45 euros par mois pour la formule avec abonnement.
Complément d'information
  • Service CourrielWeb chez Vidéotron
    Le fournisseur d'accès Internet "Canadien" Vidéotron permet dorénavant à ses clients d'accéder à distance à leur compte de courriel par l'entremise du web.
  • Service antipourriel chez Vidéotron
    Vidéotron, le fournisseurd'accès Internet canadien, offre dorénavant un service de filtrage antipourriel à sa clientèle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88025
Trop inutile d'avoir une si haute vitesse en ayant un tel quota.
Le #88029
Attention, ce sont des dollars canadiens, pas américains.
79.95 $ ça fait +/- 58 ?uros d'chez nous.

C'est cher pour pas grand chose !
Finalement on est bien lotis chez nous, non '
Le #88039
j ai habite 3 ans au canada dont a montreal et j avais l offre videotron 5m/512k qui est passe a 7m puis 10mo/1m + quotas illimite.
Le prix avec les combos internet + TV + telephone est tres tres concurrentiel.

Et ce que Chip et Joblo doivent ignorer, c est la qualite et la fiabilite de chez videotron. C est 10 fois meilleurs que notre mamadoo et cela a un prix.
Pas de probleme de modems qui se deconnectent et teste en automatique des lignes/modem cable chaque nuit.
Les 2 fois ou j ai eu un probleme, chasse neige a coupe le poteau de telephone et une carte du concentrarteur hs, ca ete repare en seulement quelques heures

En demenageant, ils etaient entrain de cabler mon quartier en fibre optique .... ....
Le #88051
20go... c'est le qota de 10 jours ça...
Le #88069
Laisse tourner ta visioconférence et ça te les bouffe en 1 journée...
Le #88085
je susi d'accord, ça vaut un gros 0 comme forfait

j'ai présentement le forfait vidéotron vitesse extrême avec aucune limite et la seule raison que j'ai prix ce forfait c'était pour le aucune limite et pas pour la vitesse. Puisqu'une vitesse théorique est très rarement atteint
Le #88181
de la a dire que videotron a un bon service... y as un pas, mais en general oui il s'arrange pour pas avoir de trouble, mais leur nouveaux forfait c'est de la pure mer** au yeux, 20go en d/l et 10 en u/l... je suis bien content de plus etre avec videotron pour mon service d'internet par cable, car mon fournisseur va me donner les meme specification mais avec 2mo en u/l... deja mieux selon moi et sans limitation et avec en prime aucune augmentations de prix
Le #88204
Ben oui, mathématiquement ça donne ceci:

10 mbits (10000 / 8 = 1250 ks)
1250 * 60s *60min / 1024 = 4.4 GO par heure.

Donc votre 20G / 4.4 = 4h30 pour downloader 20Go donc en moins de 4h avec 16 mbits, tu fais ton 20. Théoriquement.

C'est du ATTRAPPE-NIGAUT Videoton avec leur forfaite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]