Produit du jour : Comprendre la vie à partir de 4.00 € (Logiciel)
28/12/2007 11:59 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Alors que Facebook a été vivement critiqué pour la fonctionnalité Beacon permettant de diffuser sans l'accord explicite de ses membres des informations sur leurs achats, Google est à son tour sous les feux de la rampe pour son application Reader.

Google Reader LogoDepuis 2006, Google Reader a mis en place des hyperliens ou bien encore des vidéoclips sur des blogues que les utilisateurs peuvent partager avec les autres sur une page publiquement accessible mais uniquement si ils connaissent l'adresse.

La semaine dernière, Google a modifié Reader de telle sorte que ces objets partagés sont automatiquement visibles par les contacts Google Talk. Mais, comme chacun des utilisateurs de systèmes de messagerie instantanée le sait, tous les contacts ne sont pas forcément des amis proches et il se peut que l'internaute ne souhaite pas que tel autre ait accès à des informations relativement privées.

Récemment, c'est Facebook qui a été au coeur de l'actualité pour sa fonctionnalité marketing Beacon proposant l'affichage des achats effectués par le membre du réseau communautaire dans le profil de celui-ci. Le profil étant visible par les contacts du membre Facebook et surtout le fait que cette fonctionnalité soit proposée par défaut ont soulevé de nombreuses critiques quant au respect de la vie privée.

De même pour cette modification de l'application Reader qui est activée par défaut alors que de nombreux blogueurs proposent qu'elle soit facultative. Le numéro un de la recherche Web a ainsi proposé un moyen d'effacer cette liste et de ne la proposer qu'à un nombre limité de contacts.
Poster un commentaire
 
Linux : deuxième mise à jour pour ...
Des pirates exploitent l'assassinat de ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements