La publicité ciblée massivement rejetée

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Internet Pro

C'est un plébiscite pour la publicité ciblée... qui est rejetée par plus de 70% des Français interrogés dans le dernier Baromètre de l'intrusion d'ETO.

Logo Internet ProAlors que les dernières moutures des navigateurs Web se dotent de technologies afin de bloquer le traçage sur Internet, une étude menée en France montre à quel point la publicité ciblée est impopulaire.

Mené en ligne auprès de 36 000 personnes, le " Baromètre de l'intrusion " du groupe ETO établit que 77 % des interrogés ne souhaitent pas recevoir de publicité ciblée. Ils sont autant à rejeter le principe de géolocalisation via les smartphones afin que les marques puissent leur faire parvenir des offres.

Une possible épine dans le pied de l'application Lieux de Facebook. Le réseau social est d'ailleurs cité plusieurs fois dans l'étude et 79 % des personnes interrogées sont contre le fait que Facebook utilise des informations personnelles pour leur envoyer des publicités ciblées.

Dans le même ordre d'idées, ils sont tout aussi réfractaires à l'utilisation de données moins personnelles mais toujours dans une optique de publicité ciblée, puisque 73 % ne sont " pas du tout d'accord " pour que les marques connaissent les mots clés utilisés sur Google.

La publicité ciblée n'est donc apparemment pas la bienvenue mais au-delà, c'est le Web qui est source d'inquiétude et 76 % des sondés se disent " dérangés par le stockage d'informations privées ". Être dérangés n'empêche pourtant pas les internautes de faire avec, pour preuve l'engouement vis-à-vis des réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #759651
La dernière phrase résume tout....

Les gens n'en veulent pas si on leur demande, mais si on le fait sans leur demander, ils se jètent quand même dessus....

Le #759661
.../76 % des sondés se disent " dérangés par le stockage d'informations privées "/....

en même temps si ils ne les mettaient pas.
faut pas rêver le gus qui a créer face de bouc c'est pas un philantrope.

bon a leur décharge il faut dire que nous avons des chaînes télé qui les abrutissent bien.....
Le #759701
+1 Chitzitoune
Le #759821
D'ailleurs une citation de Julien Assange:

"Quelle est la différence entre Mark Zuckerberg (Facebook) et moi ? Je vous livre gratuitement des informations privées appartenant à des sociétés, et je suis un bandit. Zuckerberg livre vos données privées à des sociétés pour de l’argent, et il est l’Homme de l’Année"

Le #759831
Que l'on se batte contre HADOPI plutôt qu'un truc qui selon moi POURRAIT être utile...
On recoit les pubs de carrefour, c'est celui près de chez nous, pas celui de Marseille alors qu'on habite Paris...
J'aimerais bien moi, etre tenu au courant des promos (je parle alimentaire uniquement, voir des soirées) qui se trouvent près de chez moi et qui peuvent potentiellement m'intéresser. Dommage que toutes les bonnes idées tombent entre de mauvaises mains.
Le #759961
Personnellement, ayant effectué des recherches pour acheter une guitare, j'ai bien ris quand j'ai vu dans le carré de gnt apparître des magasin de guitare. C'est moins désagréable pour moi de voir des guitares que des pub pour autre chose. Ce ne n'est pas si mal que cela donc cette localisation, sauf que le concept est présenté de manière gauchiste, d'ou le résultat du sondage...
Le #760091
Si l'utilisateur de Facebook ne rentre pas les infos utile à géolocalisation, il n'y a pas de problème.

Les seuls données que peut géolocaliser Facebook ce sont les coordonnée du serveur principal du FAI de l'utilisateur. Le mien se situe à plus de 200 bornes d'où j'habite.

Les firmes comme facebook compte sur la naïveté des internautes qui répandent leur vie privée sur la toile comme il le ferai au bistro. Seulement ces données sont une mines d'or pour les commerciaux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]