ViewSonic : deux moniteurs IPS pour les joueurs et les graphistes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ViewSonic
ViewSonic VX2770Smh-LED

La firme ViewSonic Corp, qui est spécialisée dans les solutions d’affichage et basée en Californie, communique sur l’introduction de deux nouveaux moniteurs.

Baptisés VX2370Smh-LED et VX2770Smh-LED, ils proposent des diagonales de 23 pouces et 27 pouces respectivement.

Construits autour d’une dalle de type IPS et équipés d’un rétroéclairage LED, ceux-ci offrent des angles de vision larges de 178 degrés, un taux de luminosité de 250 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique 1 000 : 1 et une définition 1 920 x 1 080 pixels, ainsi qu’un temps de réponse gris à gris de l’ordre de 4 millisecondes. Ceux profitent également d’un système audio à deux haut-parleurs avec qualité SRS Premium Sound et puissance 2 x 1,5 Watt. Quant à la connectique disponible, elle se compose d’un port HDMI et d’un port DVI. Sans oublier la connectique 3,5 millimètres pour l'audio intégré.

À noter, pour terminer, le choix d’un bloc d’alimentation dissocié et externe, pour permettre un design tout en finesse.

Assortis d’une garantie constructeur de trois ans, ces deux moniteurs, avec lesquels ViewSonic cible notamment les joueurs et les professionnels du graphisme, ne devraient pas tarder à arriver sur les étals. Reste maintenant à en découvrir les prix.

ViewSonic VX2770Smh-LED 
Le modèle 27 pouces portant la référence VX2770Smh-LED, qui profite d'ailleurs de contrôles tactiles au niveau de son pied ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015112
le mieux est l?ennemie du bien , après avoir longtemps utilisé un 19' , à l'occasion du renouvellement de mon matos , je suis passé à un 24' WIDE.

résultat , j'ai gagné en largueur , mais la plus part du temps je n'en n'ai que la moitié d'utilisé ...

que ce soit le Web dont les pages ne couvre que très rarement tout la largeur , où les applications bureautiques , qui elle peuvent remplir toutes la largueur alors que la moitié suffirait amplement .,l'une comme l'autre me pousse à me poser une question existentiel:

A part la vidéo 16/9 en pleine écran ; A quoi peut servir d'avoir un écran si large si les concepteur de logiciel et autres application continuent à s'obstiner de nous coller des menus en haut ,En laissant moitié de la largeur inutilisé , nous privant ainsi d'une partie de la hauteur qui elle n'as pas changé ?. Et je ne parle même pas du système le plus aberrant qui soit des rubans de Microsoft qui là lui réduis encore plus.

le mots optimisation ne doit pas avoir la même signification chez eux et chez moi


Le #1015472
Je suis un peu du même avis concernant les sites qui se font actuellement toujours trop fin verticalement. Cependant j'aime bien parfois pour consulter 2 sites côte à côte.

C'est surtout concernant les jeux, j'ai horreur du 16/9 sur les jeux, surtout quand la résolution n'est pas prise en compte.

Perso je préfère rester sur du 16/10.




Le #1015482
@_OvO_ : Peut-être que si tu utilisais des produits autres que ceux de M$, tu aurais la réponse à tes questions... Perso, mes menus je les mets où je veux (ou pas du tout si je n'ai pas envie) et ce de manière cohérente à travers toutes les applications...
D'autre part, j'ai un gestionnaire de fenêtres qui utilise tout l'espace disponible pour mes applications, donc je n'ai jamais une partie de l'écran inutilisé.
Et puis si je souhaite lancer plusieurs applications en plein écran pour profiter à fond de tout l'espace que j'ai et sans qu'elles se marchent dessus, il me suffit d'utiliser l'un de mes autres "bureaux virtuels".

En conclusion, je pense qu'une partie de tes problèmes vient effectivement des programmeurs, qui sont trop attachés au paradigme de conception de GUI imposé par M$ (et il ne tient qu'à toi d'utiliser des programmes mieux faits), mais l'autre vient de toi, qui est trop immergé/moulé/enfermé dans le paradigme M$ien de l'interface graphique pour concevoir une utilisation plus pertinente et aller voir ailleurs.
Le #1016092
j'utilise autre chose que M$ ( Kubuntu )


Sur mon win 7 je gère aussi mes écrans ( j'en ai deux )comme je le veut ; avec un système de fenêtrage paramétrable à souhait , qui place mes applications ou je veut quand je veut avec autant de bureau virtuel que je désire et encore plus facilement que je peut le faire Kubuntu le tout étant géré très simplement par le drivers et l'utilitaire fournie avec ma carte graphique ,. Drivers et Utilitaire qui soit dit en passant ne fonctionne absolument pas avec Linux , ou alors avec un tas de bidouillage des plus obscure qui n'est vraiment pas à la porté du premier quidam venue.


mais , comme tu le sous entend , cela n'enlève rien au faite que les concepteur de manière standard , s'obstine à ne pas exploité vraiment les écrans larges , par exemple FIrefox , très bon produit que j'utilise depuis des années , offre la possibilité de réduire les menus , de mettre les onglets dans la barre de titre ect , en disant fièrement gagner de la hauteur pour le surf , c'est bien gentil , mais si tout ce bric à brac était a gauche ou a droite , on aurais toute la hauteur disponible , sans rien réduire ni cacher , tout simplement.
CQFD



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]