Vimeo : lecteur plus rapide et HTML5 par défaut

Le par  |  1 commentaire(s)
Vimeo-logo

La plateforme de vidéos en ligne Vimeo propose un player amélioré qui délaisse Flash Player pour HTML5 par défaut.

Vimeo officialise un nouveau player pour sa plateforme de vidéos en ligne. Il est annoncé avec un temps de chargement plus rapide pour la consultation des vidéos, soit un temps réduit de moitié après appui sur le bouton de lecture.

Si l'esthétique générale n'est pas bouleversée, le player exploite HTML5 par défaut et donc la possibilité d'une lecture sur la plupart des navigateurs Web sans la nécessité d'un plugin. Cela va en outre permettre de conserver une expérience d'utilisation similaire sur tous les écrans (ordinateur, mobile, tablette).

Cette refonte s'accompagne d'une amélioration des outils pour permettre le partage des vidéos. Par ailleurs, les créateurs peuvent ajouter des sous-titres dans plusieurs langues et pour ceux qui mettent des vidéos en vente sur la plateforme Vimeo On Demand, ils peuvent ajouter des possibilités de transaction directement dans le player.

Vimeo n'a certes pas l'audience de YouTube mais revendique tout de même plus de 135 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde et 22 millions de membres inscrits. Vimeo fédère une communauté de cinéphiles, artistes et utilisateurs intéressés par la qualité des vidéos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1618772
Rien de nouveau pour ce qui est du HTML5, ce lecteur est en fonction depuis quelques semaines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]