Virgin America lancera un service Internet en vol en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
AirCell logo

La compagnie aérienne Virgin America annonce le lancement d'un service Internet haut débit en vol à partir de 2008, en partenariat avec AirCell.

Aircell logoUn accord a été signé entre la société Aircell, fournisseur de solutions de communications dans l'aviation, et la compagnie aérienne américaine Virgin America pour la mise en place d'un service Internet haut débit sur les lignes continentales d'ici 2008.

Celui-ci permettra d'accéder à Internet, de consulter sa messagerie ou de se connecter à son réseau d'entreprise en utilisant au choix le système de divertissement fourni par la compagnie aérienne, baptisée Red, ou son ordinateur portable connecté en WiFi, son PDAPhone ou son smartphone.


L'Internet partout, même au ciel

Virgin america logoVirgin America envisage d'équiper l'ensemble de sa flotte et fera appel au réseau cellulaire air / sol d' Aircell. La compagnie aérienne se propose de fournir un accès simple à Internet, via la technologie WiFi et les propres appareils mobiles des voyageurs, sur l'ensemble du continent américain et les frontières canadiennes et mexicaines.

Si l'utilisation de services VoIP n'est pas évoquée, les compagnies aériennes américaines ne cachent plus leur intention pour proposer des moyens de télécommunications en vol, malgré les réserves des opérateurs cellulaires américains. S'il n'est pas encore question de téléphonie mobile en vol chez Virgin America, il s'agit de ne pas se faire distancer par les compagnies européennes, dont certaines ont déjà lancé de tels services ou sont en phase de validation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]