Virgin Media bientôt racheté par un fonds d'investissement ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Virgin Mobile

D’après le New York Time, Carlyle serait en discussion avec le groupe de télévision, téléphonie et Internet pour lancer une offre de près de 20 milliards de dollars.

Virgin mobileAprès une première tentative de rachat l’année dernière menée par un consortium incluant, entre autres, Providence Equity Partners, Blackstone KKR et Civen pour 15 milliards de dollars, une autre rumeur court sur l’éventuelle reprise du groupe Virgin Media par Carlyle.

Cette société d'investissement américaine, fondée en 1987, est présente sur de nombreux secteurs tels que l’énergie, les télécommunications, les transports ou bien encore les médias. L’offre faite à Virgin Media représente 19,6 milliards de dollars, et serait l’une des plus élevées réalisées en Grande Bretagne par un fond d’investissement. Celle-ci serait encore au stade des préliminaires mais le fondateur et premier actionnaire du groupe, Richard Bronson, serait plutôt favorable à un rachat selon la presse britannique qui cite des sources financières. Cette fois-ci l’offre aurait plus de chance d’aboutir que la précédente, grâce notamment à l’avis favorable de Franklin Mutual Adviser qui détient 9,4% du capital.

Le groupe Virgin Media issu de la fusion entre NTL/Telewest et de Virgin Mobile propose une offre « quadruple play » à savoir téléphone fixe, mobile, Internet et télévision. Cette dernière a rencontré plusieurs difficultés dont la perte de clients en début d’année, après avoir arrêté, pour un conflit sur des questions tarifaires, la distribution de nombreuses chaînes appartenant à BSkyB (British Sky Broadcasting, groupe News Corp) qui diffusait plusieurs séries très suivies.

Malgré des efforts de la part de Virgin Mobile, avec des prix plutôt compétitifs et une campagne de publicité VIP de 40 millions d'euros avec l'actrice Uma Thurman, le groupe pâtit toujours de la mauvaise image de son service après vente et de sa dispute de longue date avec BSkyB. Il a d'ailleurs présenté en mai son septième trimestre consécutif de perte.
Complément d'information
  • P2P : Virgin Media va surveiller le trafic illégal
    Au Royaume-Uni, Virgin Media va tester auprès d'une partie de ses abonnés un système de surveillance des échanges de fichiers. L'objectif est d'évaluer l'ampleur du téléchargement illégal. Juste évaluer avec pour l'heure ...
  • Téléchargement illégal : le FAI Virgin Media va couper
    En partenariat avec la maison de disques Universal Music, le FAI Virgin Media annonce le lancement d'ici la fin de l'année au Royaume-Uni, d'une offre de téléchargement musical en illimité pour ses abonnés. De la musique à conserver ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]