Panne chez Orange : Virgin Mobile offrira une journée d'appels

Le par  |  1 commentaire(s)
Virgin Mobile logo

Virgin Mobile confirme qu'il fera un geste après la panne du réseau Orange en offrant une journée de communication à ses clients en septembre.

L'incident qui a conduit à la perturbation du réseau mobile d'Orange pendant plus de 10 heures n'a pas touché que les clients de l'opérateur. Les opérateurs mobiles virtuels passant par son réseau ainsi que Free Mobile, du fait de son accord d'itinérance 3G, ont aussi été touchés par la panne.

Si Orange a confirmé qu'il indemniserait les clients de son réseau, ceux-ci doivent encore l'annoncer à leurs propres clients. L'un des premiers à le confirmer est Virgin Mobile ( géré par Omea Telecom ), qui en tant qu'opérateur mobile virtuel dégroupé ( Full MVNO ), passe par les réseaux d'Orange et de SFR.

Virgin Mobile logoIl annonce qu'il offre à ses clients  au mois de septembre une journée gratuite d'appels et de SMS ( pour les forfaits et forfaits bloqués ) ou de SMS ( prépayé ), ainsi que 1 Go de data mobile supplémentaire pour les détenteurs d'un forfait illimité, valable pendant 1 mois. Les clients concernés seront informés par SMS d'ici la fin du mois d'août.

Virgin Mobile, initialement MVNO sur le réseau Orange, se dit satisfait de son nouveau modèle exploitant deux réseaux distincts, ce qui a permis à ses clients passant par le réseau SFR de ne connaître aucune perturbation.

Omea Telecom précise que ses autres marques de MVNO ( Télé2 Mobile, Casino Mobile, Breizh Mobile ) profiteront de la même indemnisation. Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile, présente ses excuses au nom de l'opérateur, tout en soulignant qu' " en matière technologique, le risque zéro n'existe pas, une panne, même s'il s'agit d'un événement inhabituel, est toujours possible. " et de se féliciter de pouvoir utiliser deux réseaux distincts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987351
ceux qui avaient un forfait illimité comment va se traduire cette journée gratuite?
une baisse du forfait recalculé sur un jour?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]