Virgin Mobile avalé par NTL

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo News
Virgin Mobile logo

Virgin Mobile pourrait bientôt changer de propriétaire, et donner naissance au premier acteur “quadruple-play” du Royaume-Uni.

Virgin Mobile pourrait bientôt changer de propriétaire, et donner naissance au premier acteur “quadruple-play” du Royaume-Uni.

Virgin mobile logoSi l’information se confirme, et si le géant britannique des télécommunications NTL (National Transcommunications Limited) est bien disposé à se séparer de quelque 1,4 milliard de dollars US, alors la filiale Virgin Mobile du Virgin Group, fondé et dirigé par le milliardaire Sir Richard Branson, se fondra dans une immense entité, née en 1991 de multiples regroupements dans le paysage des télécommunications en Grande-Bretagne, et donnera surtout naissance à la première offre britannique de "quadruple-play" (quatre produits en un), en offrant à ses clients la téléphonie fixe, son pendant pour mobiles, l'accès à Internet haut-débit et la télévision.

NTL, qui est déjà en cours de rapprochement avec Telewest Global, entend s'adjuger Virgin Mobile par échange d'actions selon lequel les actionnaires de Virgin Mobile se verront proposer 0,009298 action NTL pour chaque titre Virgin, plus un petit bonus de 5,59 dollars US par action. Qui plus est, Virgin Group échangera ses 72% de capital dans Virgin Mobile contre des titres NTL, parachevant ainsi la transaction.

Ce rapprochement ne fera pas que des heureux outre-Manche, puisque le groupe BSkyB, qui vient d'annoncer la reprise d'Easynet Group PLC pour plus de 375 millions de dollars US, aurait bien aimé demeurer l'acteur principal dans le domaine du "multiple-play", avec son offre de trois services (Internet haut-débit, téléphonie fixe et télévision).

Virgin Mobile, les analystes le prédisaient depuis longtemps, ne resterait pas longtemps indépendant, ce que son statut d'opérateur virtuel—il emprunte beaucoup à T-Mobile International AG—ne lui garantissait de toute façon pas.

Si la transaction se confirme sous sa forme annoncée, NTL, avec Virgin et Telewest, regroupera 2,5 millions d'abonnés à Internet haut-débit et 4,3 millions de clients de téléphonie fixe, tout en fournissant des programmes de télévision par Internet à cinq millions de foyers britanniques. Avec pour enjeu supplémentaire le lancement imminent de la télévision à haute définition (HDTV) sur notre continent...

Sir Richard n'y perd pas au change, lui qui s'est vu offrir 14% du capital de la nouvelle entité, ce qui ferait de lui le plus gros actionnaire individuel de la compagnie…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]