Téléphonie mobile : Virgin Mobile et son million d'abonnés

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Virgin Mobile

Virgin Mobile a franchi le cap symbolique du million d'abonnés avec plusieurs mois d'avance sur son calendrier initial.

Logo Virgin MobileC'est en avril 2006 que Virgin Mobile, opérateur de téléphonie mobile virtuel s'appuyant sur le réseau d'Orange, filiale du groupe France Télécom, a été lancé. L'ambition affichée était d'atteindre le million d'abonnés en l'espace de trois ans.

Visiblement les nombreuses campagnes de publicité au ton décalé, l'importance du réseau de distribution ( 1 800 points de vente, 26 000 points de recharge et le portail en ligne ), les offres alléchantes ( SMS illimités vers tous les opérateurs dans les forfaits, les SMS à 0,01 euro dans les forfaits prépayés, etc. ), les nombreux terminaux mobiles proposés ( dont les siens ) et la qualité du service client ( 92 % des clients le trouvent mieux que celui de l'ancien opérateur et 46 % beaucoup mieux ) ont permis à Virgin Mobile de trouver son public et de s'en sortir malgré le contexte de forte concurrence et de saturation du marché français.

Tout a été très vite, et même plus vite que prévu. Après avoir atteint 400 000 clients en janvier 2007, 800 000 en janvier 2008, il revendique depuis peu le million de clients ( 45 % en postpayé et 55 % en prépayé ). Non seulement, il a franchi le cap symbolique rêvé par beaucoup de petits opérateurs mobiles, mais en plus 8 mois en avance sur le calendrier initial.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]