Virgin Mobile : limite à 500 Mo et pas de facturation après

Le par  |  2 commentaire(s)
Virgin Mobile logo

L'opérateur virtuel Virgin Mobile revient à de meilleurs sentiments concernant le bridage en data de ses forfaits mobiles avec accès Internet en annonçant la fin de la surfacturation au-delà de la limite et le passage de cette dernière à 500 Mo.

Virgin Mobile logoEn juin 2009, Virgin Mobile lançait en fanfare les forfaits mobiles Paradyse en mettant l'accent sur l'aspect illimité de l'offre, en voix, SMS, data ou les trois à la fois avec, dans le dernier cas, un bridage du débit au-delà d'une consommation mensuelle de 500 Mo.

Une offre plutôt bien reçue de la part du public puisque l'opérateur mobile virtuel annonçait trois mois plus tard avoir attiré 100 000 utilisateurs avec ses forfaits Paradyse. Sauf que patatras, en début d'année 2010, il décide de ramener la limite à 300 Mo et de faire payer la consommation au-delà.

Sans surprise, les clients mécontents se sont faits entendre au point que l'opérateur abandonne ces mesures. Tout en soulignant que la limitation convenait en fait à l'usage de 99% de ses clients, il annonce le retour à l'ancien système ( jusqu'à 500 Mo mensuel, bridage du débit ensuite mais pas de surfacturation ) à partir du 21 avril.


La déception des clients entendue ?

Virgin Mobile explique que la limitation était destinée à se protéger contre les " usages strictement professionnels ou frauduleux de nos offres, et assurer à tous nos clients la certitude de profiter pleinement de leur réseau. "

Face au " sentiment de déception et de méfiance " instauré par la limitation à 300 Mo, et alors que l'usage de l' Internet mobile se répand, l'opérateur préfère aller dans le sens de l'apaisement. Cela concerne les utilisateurs actuels depuis le 17 février comme les futurs clients.

Elle concerne les gammes Paradyse ( de 1h à 4h ), le Forfait Bloqué 2h et le forfait LibertySIM 5h qui  étaient visés par la limitation du début d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #624021
Nos amis de l'ARCEP et de l'élysée pourront constater les bénéfices pour un consommateur quant il a un peu de choix. Pas besoin de class-action, tout se fait par les lois du marchés quand elles sont respectées.
On revient de loin quand il n'y avait que 2,5 opérateurs (Bouygues comptait encore plus pour du beurre) Souvenez-vous c'était ici lol: http://www.michael-ange.com/article-le-telephone-pleure-et-ma-facture-chiale-1-2-47911972.html

MA
Le #625721
Bravo d'avoir fait machine arriere, c'est assez rare (inexistant) pour etre salué

Euh, pourquoi attendre le 21avril ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]