Virgin Mobiles : bientôt en France'

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Virgin Mobile logo

Virgin Mobile est en pourparler avec le premier distributeur européen de téléphones cellulaires dans le but de présenter une offre sur le territoire français.

Virgin Mobile est en pourparler avec le premier distributeur européen de téléphones cellulaires dans le but de présenter une offre sur le territoire français.

Virgin mobile logo

Le marché français du téléphone portable est un des plus actifs et des plus prospères en Europe, et Virgin Mobile, l'un des principaux acteurs de la téléphonie mobile outre-Manche, aimerait bien y être présent rapidement. Dans ce sens, la firme anglais de Sir Richard Branson est sur le point de conclure un partenariat avec sa compatriote Carphone Warehouse, premier distributeur indépendant d'appareils mobiles.

Les deux compagnies ont annoncé ce lundi 24 octobre leur intention de se lancer en tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator; opérateur virtuel de réseau mobile), en achetant à des conditions préférentielles du temps de communication à Orange, numéro un français en ce domaine.

Virgin Mobile n'en est pas à son coup d'essai en tant que MVNO, puisqu'il a en quelque sorte introduit le concept en Grande-Bretagne, avant de l'exporter aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. La société anglaise espère conclure un accord similaire en Afrique du Sud prochainement, avec le soutien de l'opérateur saoudien Cell C.

S'installer sur le marché français représente pour Virgin Mobile, et de son propre aveu, "un sacrè défi", car en plus des trois opérateurs nationaux (Orange/France Télécom, SFR/Vivendi Universal et Bouygues Télécom), il faudra compter avec l'Anglais Vodafone, et la récente introduction d'offres par le Suédois Télé2 Mobile, qui a lui aussi conclu un accord MVNO avec Orange.

Si le partenariat prend la tournure souhaitée, on devrait voir apparaître des offres Virgin Mobile dans les quelques 200 boutiques françaises de Carphone d'ici l'été 2006. La nouvelle entité sera vraisemblablement détenu à égalité par ses deux co-fondateurs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]