Romancing SaGa 3 Nintendo vient d'annoncer la liste des jeux allant prochainement être disponibles sur la Virtual Console de la Wii, mais uniquement au Japon. On commencera avec Mario Tennis 64, que les possesseurs de Wii pourront télécharger dès le 31 août prochain. Pour les jeux suivants, leur lancement sur le service est calé au mois de septembre, sans plus de détails.

Le plus cher (900 points Wii) sera Shin Megami Tensei II, du développeur Atlus. Ce titre est originellement sorti sur Super Famicom en 1994. Étant donné que sa commercialisation a également eu lieu aux États-Unis, son passage sur la Console Virtuelle européenne ne devrait pas poser de problèmes. Si Nintendo décide d'user de sa bonté et de sa gentillesse pour nous satisfaire, bien sûr.


La fin d'une belle saga sur 16 bits
Pour 800 points Wii, nos amis gamers nippons pourront aussi se procurer Romancing SaGa 3, s'ils n'avaient pas conservé leur version Super Famicom. Il s'agit d'un RPG relativement difficile (comme ses prédécesseurs et suites cela dit) dans le sens où les personnages du jeu n'ont pas à proprement parler de "niveau", et que seules certaines de leurs caractéristiques se verront renforcées à la fin de chaque combat, suivant le déroulement de ce dernier. Ce titre se distingue toutefois par ses graphismes et musiques, très soignés.

Nous terminons avec trois jeux arcade, dont deux de Capcom, Exed Eyes et Sonson (800 Points chacun). Ce sont là les deux premières preuves de l'intention de l'éditeur de soutenir la section Arcade de la Virtual Console. Pour le même tarif, le Super Hang-On de Sega sera vôtre.

Source : andriasang