Pressentie depuis quelques semaines, la Virtual Console de la Wii U a été annoncée par Nintendo il y a quelques jours, confirmant qu'il sera bientôt possible possible de télécharger des jeux d'anciennes consoles et ce, sans avoir à passer par le mode de rétrocompatibilité Wii.

Si les tarifs appliqués seront similaires que sur la Console Virtuelle ( CV ) de la Wii, le constructeur japonais a indiqué que des prix préférentiels seront appliqués en cas de rachat d'un jeu Console Virtuelle Wii U qu'il avait déjà acquis sur le service en ligne de la Wii. Si nous aurions espéré pouvoir simplement transférer nos anciens achats, la firme de Kyoto a jugé nécessaire de nous faire payer entre 1 et 1,50 euros par jeu, dans l'optique de pouvoir le retélécharger sur Wii U.

Console Virtuelle Wii U De plus, nous apprenons par le biais de Kotaku qu'il ne sera pas possible de récupérer ses anciennes sauvegardes sur les jeux CV téléchargés sur Wii U : il faudra recommencer ses jeux depuis le début.

Quoi qu'il en soit, Nintendo vient de confirmer le planning des sorties des premiers jeux NES et Super NES qui feront l'objet d'une offre spéciale, dans l'optique de marquer les 30 ans de la Famicom - la première console de salon du constructeur nippon.

Au total, 7 jeux seront disposés sur la Virtual Console de la Wii U au tarif unitaire de 30 centimes d'euros. Attention toutefois car le jeu ne sera disponible que sur une durée de 30 jours.

  • Balloon Fight ( NES ) : Maintenant au 21 février 2013
  • F-Zero ( SNES ) : 20 février au 21 mars 2013
  • Punch-Out!! Featuring Mr. Dream ( NES ) : 20 mars au 18 avril 2013
  • Kirby's Adventure ( NES ) : 17 avril au 16 mai 2013
  • Super Metroid ( SNES ) : 15 mai au 13 juin 2013
  • Yoshi ( NES ) : 12 juin au 11 juillet 2013
  • Donkey Kong ( NES ) : 15 juillet au 13 août 2013

Pour rappel, la Console Virtuelle de la Wii U sera disponible au cours du printemps 2013.