Virtual Earth : vues obliques pour l'Australie et le Canada

Le par  |  9 commentaire(s)
Virtual_Earth_Sydney

La base de données de Virtual Earth reçoit de fréquentes mises à jour avec pour avril l'apparition des premières vues dites obliques pour le Canada et l'Australie.

Virtual_Earth_SydneyRégulièrement, la plate-forme Virtual Earth de Microsoft qui " s’expose " sur Live Maps, reçoit des mises à jour souvent conséquentes. C’est notamment le cas de celle d’avril avec au compteur, 22 téraoctets de données (1 To équivaut à 1024 Go), même s’il faut dire que dans le domaine de la cartographie en ligne, cela chiffre vite.

Cette mise à jour d’avril est l’occasion d’offrir au Canada et à l’Australie leurs premières vues obliques. Ces photographies récentes sont prises d’avion sous une perspective oblique. Un procédé photographique encore appelé Bird’s eye qui donne des résultats assez impressionnants.

Rappelons par la même occasion que c’est au cours de ce mois que le partenariat récemment signé entre Microsoft et L’institut Géographique National va prendre forme. A prévoir donc l’arrivée imminente de l’imagerie aérienne de l’IGN avec des clichés d’une résolution de 2,5 mètres par pixel pour l’Hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223041
Ah ouais, pas minuscule la mise à jour...

Au passage, 1To n'est pas 1024Go, mais bel et bien 1000Go...

Et oui, erreur courante en informatique, mais tout cela est fixé ici : http://www.bipm.org/fr/si/prefixes.html (des fois qu'il y ait des sceptiques).
Le #223061
Et non 1To = 1024Go
tout comme 1Go = 1024Mo
1Mo=1024ko
1Ko=1024o (2^10)

La base etant binaire et non pas decimale ...

Et comme precise dans le lien que tu donnes: "sous-multiples décimaux"

Et voila :-)
Le #223121
C'est d'ailleur sur cette incomprehension, ou arrondi que joue pas mal d'argument marketing pour du materiel informatique.

Par exemple les disque dur, quand ils annonce 500Go, c'est en fait 500*1000Mo, et non comme on pourrait l'attendre 500*1024Mo

Tout ca pour avoir des plus gros chiffre (c'est moi qui ai la plus grosse )
Le #223161
Le #223171
Ne pas confondre octet et bit...
Le #223181
@GA_ "La base etant binaire et non pas decimale ..."

Les préfixes sont normalisés, c'est en base 10.

L'utilisation en base 2 en informatique n'a aucune légitimité, et a été utilisé surtout par "simplification" des calculs dans les logiciels (décalage de bits plutôt qu'une division)

D'ailleurs, les constructeurs parlent correctement, ce sont les éditeurs de logiciels (pour les calculs internes) qui utilisaient cela, et qui trompent les utilisateurs.

Ceux en puissance de deux, se sont les Kio, Mio, Gio,....
Le #223321
Chitzitoune >Pendant plus de 30 ans la seule norme en informatique était la base 2. C'était d'ailleurs la seule base vraiment légitime vu que les ordinateurs ne calculent qu'en base 2 et non pas en base 10 (ils ont des bits et non pas des paires de mains munis de 5 doigts chacune) En passant, c'est totalement débile de prendre des multiplicateurs en base 10 (10exp3) quand la valeur de base est en base 2 (un octet = 8 bits). Elle est où la légitimité de la base 10 dans ce contexte?

En fait, ça n'est que depuis 8 ou 9 ans que des commerciaux ont décidé que ça serait mieux de fournir des chiffres basés sur la base 10 par ce que ça fait des chiffres plus grand. Avant ça tout le monde parlaient en base 2, il n'y avait aucune incompréhension et c'était très bien ainsi.

Pour la normalisation du Go = 1000 Ko et la création des Gio, Kio ... il a fallut attendre encore quelques années de plus le temps que les commerciaux des fabricants de matériels obtiennent gain de cause. (pognon pognon?)

Comme tu vois, les ?io ne sont pas très récents comme norme et même de nos jours on peut encore se demander l'intérêt de ce merdier vu que ca n'est basé sur aucune logique autre que celle du "c'est pour faire comme pour les autres unités de mesure".
Le #223351
@omega2 "Pendant plus de 30 ans la seule norme en informatique était la base 2. "

Les préfixes kilo et compagnies du SI sont bien plus vieux que cela et universels, quelque soit ce qu'on "mesure". Ce sont des préfixes de quantité, rien à voir avec la façon dont compte un ordinateur, mais justement, avec la façon dont on compte nous, soit en base 10.

Les io et compagnie datent d'environ 10 ans, quand l'informatique personnel à commencer à vraiment se développer, pour redresser cette "erreur".

Après, faut dire ausi que les etats unis font aussi partis des très rares pays dans le monde à ne pas suivre le SI... ceci expliquant aussi pourquoi ça n'a pas été forcement utilisé dès le début correctement, notamment dans les logiciels.
Le #223921
Et la Belgiiiiiiiiiiiique?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]