Virtual Earth : 460 millions de km carrés à disposition

Le par  |  1 commentaire(s)
Virtual_Earth_Sydney

Microsoft a signé un accord pluriannuel avec la société d'imagerie satellite DigitalGlobe afin d'offrir via Virtual Earth accès à des images haute définition de la surface du globe.

Virtual_Earth_SydneyGoogle devrait bientôt recevoir du nouveau contenu à mettre à disposition via son service Google Maps/Earth grâce à un accord signé avec la société GeoEye qui a récemment mis sur orbite le satellite GeoEye-1, et la promesse d'une imagerie de meilleure résolution qui sera toutefois limitée à 50 cm par pixel en noir et blanc pour des raisons légales et à 1,65 m pour les images en couleur. Avec Virtual Earth, Microsoft ne sera pas en reste en se fournissant auprès de DigitalGlobe.

Le fruit du nouvel accord signé avec cette société ne devrait pas être visible avant 2009 avec des clichés en provenance des satellites QuickBird et WorldView-1 pour une résolution respective de 65 et 50 cm. La constellation sera complétée à la mi-2009 par WorldView-2. DigitalGlobe promet ainsi à Microsoft l'accès à une imagerie couvrant plus de 460 millions de km2 avec 1 million de km2 collectés chaque jour et ajoutés.

" Nous avons accès une imagerie satellite et une collection de photographies ariennes de très haute résolution ", se réjouit Chris Pendleton, Virtual Earth Tech Evangelist chez Microsoft. " Nous allons finalement pouvoir couvrir des régions pour lesquelles des utilisateurs se sont régulièrement plaints de ne pas disposer d'une bonne imagerie ou de photos comme en Pologne, Hongrie, Russie, Taïwan, Mexique pour en citer quelques-unes ".

Microsoft avait précédemment un accord avec GlobExplorer qui a été racheté par DigitalGlobe en 2007. Les termes financiers n'ont pas été révélés à l'instar de l'accord signé à peine quelques semaines plus tôt par Google. La firme de Mountain View est en effet également cliente de DigitalGlobe et ce depuis 2002. Il ne sera alors vraiment pas simple de départager les deux concurrents qui proposent des solutions de cartographie en ligne tout autant attractives.

N.B : une galerie des premiers clichés de GeoEye-1 est disponible à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #336961
Pologne, Hongrie, Russie, Taïwan, Mexique pour en citer quelques-unes...

Et quid de l'Auvergne ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]