Virtual PC 2004 est désormais gratuit

Le par  |  8 commentaire(s)
Microsoft

Nous vous parlions du logiciel de virtualisation Virtual PC en tout début d'année, lors de l'annonce de la prochaine mise au point d'une version destinée aux machines MacIntel.

MicrosoftNous vous parlions du logiciel de virtualisation Virtual PC en tout début d'année, lors de l'annonce de la prochaine mise au point d'une version destinée aux machines MacIntel. Aujourd'hui, nous apprenons que Microsoft a décidé de la gratuité de celui-ci.


Le logiciel est désormais gratuit
Cette gratuité ne concerne malheureusement que la version prévue pour Windows, qui pour rappel permet d'émuler plusieurs systèmes d'exploitation, à savoir MS DOS 6.22, Windows 95/98/2000/NT4.0/Millenium/XP et OS/2. Il fonctionne sur Windows 2000 Pro ou Windows XP Pro.

Virtual pc

Capture d'écran de Virtual PC ( DR )

Suivant le système d'exploitation que vous souhaitez émuler sur votre machine, il est évident que l'espace disque dur requis et la mémoire vive monopolisée varient. Voici donc un tableau récapitulatif sur ce qui est nécessaire :

Virtual pc espace disque memoire vive necessaires

Système d'exploitation / espace disque / mémoire vive ( DR )


Microsoft a aussi fait savoir que cette gratuité concernera également la prochaine version à venir, Virtual PC 2007. Pour ceux d'entre-vous qui désireraient en savoir un plus sur Virtual PC 4 SP1, suivez ce lien. Enfin, pour télécharger la version française, c'est ici.
Complément d'information
  • Windows 7 : test Windows Virtual PC et Windows XP Mode
    La puissance de nos processeurs multicœurs permet largement de profiter de la virtualisation. Windows 7 dispose d'une version dédiée de Windows Virtual PC et d'un Mode Windows XP. Vous l'aurez compris ce "kit", avant tout destiné aux ...
  • Microsoft : SP1 pour Virtual PC 2007
    Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de son logiciel de virtualisation gratuit Virtual PC 2007. Un Service Pack 1 en réalité pour notamment le support de Windows Vista... SP1.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119434
imho il n'etait pas assez piraté donc pas assez répendu selon cro$oft. Probablement aussi en réponse à la gratuité des versions d'entrée de gamme de vmware et de xen.
Le #119435
En même temps, VMWARE n'est par cher pour une entreprise (- de 200?).

Ce qu'il faut surtout, c'est que ça marche!

A quand un comparatif'
Le #119438
A savoir que, même si ce n'est pas officiellement supporté, Virtual PC permet l'installation de Linux en machine virtuelle..
Le #119448
Oué mais il ya plusieurs problèmes avec linux en virtuel comme l'horloge qui se retarde
Le #119455
Rien ne vaut un bon vmware, qui à l'avantage d'eêtre multiplateforme.
Et si l'on est sous Linux (unix ') et qu'on ne veux pour l'instant faire tourner que des Unix (pas tous ) rien ne vaut un bon Xen
Le #119582
faut quand même le cd d'origine du systeme d'exploitation qu'on veut emuler.
Le #119604
Ca sert à rien pour un particulier (qui veux émuler windows 98 sur son windows xp '' Ou pourquoi emuler windows XP sur son WIN98, autant l'installer )

Les entreprises préfèrent VMWARE, donc ... A qui sert ce logiciel ' (bon ok, aux dev qui font des freewares shareswares peut etre ... )
Le #121188
Divinechild: "Pourquoi emuler 98/Me sous XP'"

Pour une raison toute bète:
Certains périphépriques ne fontionnent tout simplement pas sous XP! J'ai une ancienne imprimante à sublimation avec un gros stock de feuilles, avec virtual PC, un Me fenétré, je fait directement un glissé déposé d'une image pour l'imprimer.
Mais cela peut aussi concerner un logiciel etc...

Il faut parfois avant de juger hativement, ne pas regarder le monde via son nombril!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]