VirtualBox 3.0 avec support SMP

Le par  |  5 commentaire(s)
vboxparam9

Disponibilité d'une première version de VirtualBox 3.0 avec support de jusqu'à 32 processeurs virtuels.

vboxparam9Publié sous licence GNU GPL, VirtualBox est une solution de virtualisation éditée par Sun Microsystems, permettant sous Windows, Mac OS X, Linux, OpenSolaris de faire fonctionner n'importe quel système d'exploitation via une machine virtuelle hôte.

Repéré par Phoronix, l'ingénieur logiciel Frank Mehnert a annoncé dans la liste de diffusion vbox-announce, la disponibilité d'une première version bêta de VirtualBox 3.0, qualifiant au passage la mouture 3.0 de mise à jour de majeure à venir.

Cette bêta de VirtualBox 3.0 ajoute le support Guest SMP ( Symmetric multiprocessing ) avec jusqu'à 32 processeurs virtuels. Une fonctionnalité qui faisait jusqu'à présent défaut à VirtualBox pour un meilleur support multi-core. Un processeur avec les technologies d'aide à la virtualisation VT-x ( Intel ) ou AMD-V est requis.

Également annoncé le support de l'accélération 3D via OpenGL 2.0 pour les invités Windows, Linux et Solaris. Pour les invités Windows, le support Direct3D 8 et 9 dans les applications et jeux a été ajouté mais demeure expérimental.


Télécharger VirtualBox 3.0 bêta 1 ( pas pour un environnement de production )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #478031
J'espère que cette version 3 va apporter sa foule de correctifs et pas seulement de nouvelles fonctionnalités. La branche 2.2 de Vbox est une véritable calamité (nombreux plantages des VM).

Pas de date de prévu pour la sortie de la version finale ?
Le #478051
aucun souci avec la 2.2.
Le #478071
En ce qui me concerne, sur la 2.2, les plantages que j'ai observé se produisait sur un hôte Windows (XP et Vista). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Linux.
Le #478111
Je tourne sous GNU/Linux en host, j'ai souvent un guest GNU/Linux (développeur Web, me sert de serveur Web), et parfois en même temps un guest Windows (pour tester les sites sous IE). Je n'ai jamais rencontré de problème.
J'ai même testé la 3D dans un guest avec Ubuntu, et cela fonctionne particulièrement bien, avec quelques bugs tout de même.
Le #478141
Lordofsoul : c'est peut être pour cela, j'utilise virtualbox sous Linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]