Microsoft Hyper-V Server 2008 en téléchargement gratuit

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft bleue

Au mois d'octobre, Microsoft va proposer sa technologie de virtualisation Hyper-V sous la forme d'un logiciel séparé et ce gratuitement.

Microsoft bleueUne semaine avant VMware, Microsoft donne le coup d'envoi d'une série d'évènements autour de la virtualisation : " Get Virtual Now ". Le leader mondial du logiciel veut donc convertir ses clients à la mode de la virtualisation et y compris les particuliers au fait de ces technologies.

Pour Microsoft, la virtualisation c'est essentiellement son moteur Hyper-V qui est l'un des composants clés de Windows Server 2008. Pour la rentrée, la firme de Redmond nous avait annoncé la disponibilité de l'hyperviseur sous la forme d'un logiciel séparé intégrant directement des éléments de Windows Server 2008 et facturé 28 dollars. Finalement Microsoft Hyper-V Server 2008 sera gratuit et distribué via le Web.

Dans un communiqué, Microsoft fait part de la disponibilité de Hyper-V Server 2008 d'ici 30 jours pour des machines 64 bits aussi bien sous Windows que sous Linux. Un peu à l'instar d'un gestionnaire de démarrage qui aura toujours la main, Microsoft Hyper-V Server 2008 permettra de passer rapidement d'une partition à une autre pour changer de système. Microsoft devrait nous en dire prochainement plus à ce sujet.

Toujours d'ici 30 jours, Microsoft prévoit également la publication de System Center Virtual Machine Manager 2008, qui permettra la configuration, le déploiement de nouvelles machines virtuelles et la gestion d'une infrastructure virtualisée fonctionnant sous gouverne de Windows Server 2008 Hyper-V, Microsoft Virtual Server 2005 R2, Microsoft Hyper-V Server 2008 ou VMware Virtual Infrastructure 3.

Microsoft Hyper-V Server 2008 sera plus limité que le recours à Windows Server 2008 avec Hyper-V. Un tableau récapitulatif est proposé sur le site officiel de la solution où plus de détails sont par ailleurs disponibles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315671
Mouais. Quand on jette un oeil à la page en question, c'est tout sauf gratuit cette technologie... A comparer à des solutions déjà mature comme VMWare Server ou encore VirtualBox...
Le #315701
Ca n'a surtout rien à voir...
Le #315771
Exact ! Pour autant les concurrents peuvent dirent adieu à une bonne part de leur business, quand Ms. arrive, c'est la fin des haricots pour les autres...
Le #315811
MS, combien de fois mis en procès pour des histoires de monopole et de distortion de la concurrence ?

Il est vrai que le nombre de cadavres liés à MS n'est pas triste :

- OS/2
- Dr-Dos
- Lotus 1.2.3
- Netscape

Pour ne citer que les plus célèbres sur les 15 dernières années.

La fin des haricots ? Il est vrai que le MicroSoft Network inclus avec Windows 95 devait être la révolution et tuer l'internet dans l'oeuf.

Et le marché des virtualiseurs ne s'est jamais aussi bien porté, même avec l'outil Virtual PC racheté à Connectix il y a pas mal d'années.
Le #316141
virtualPC ca a été une erreur, un mauvais investissement pour lequel ils n'ont pas trouvé de crénau.
Avec hyperV, ils se sont grandement inspiré de Xen, qui a largement fait ses preuves, ont fait un hyperviseur "ouvert", des API documentées.
Le produit tient la route, est fiable. Un neuneu peut mettre la solution en place (microsoft-way of life, ou comment faire vivre des consultants incapables)
Non, la je pense qu'ils peuvent faire du mal...
Et le fait que la concurrence se disperse n'aide pas (VMWare qu'on ne citera pas, Citrix qui racheté la marque Xen et propose leur produit, Novell, Sun avec xVM, IBM avec les P6, dans un autre domaine).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]