Virtualisation et licences : Microsoft change sa donne

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

Microsoft annonce du changement pour les licences de virtualisation en entreprise qui prendra effet à partir du 1er juillet 2010.

Logo Microsoft ProLes annonces dans le domaine de la virtualisation continuent d'affluer pour Microsoft. Pour les postes de travail Windows virtualisés, Microsoft va proposer dès le 1er juillet 2010 un modèle de licence étendue.

Pour les clients Software Assurance Windows Client, il ne sera plus nécessaire d'acheter une licence supplémentaire afin d'accéder à Windows dans un environnement VDI ( Virtual Desktop Infrastructure ). Ces droits d'accès feront partie intégrante de la Software Assurance qui est pour rappel disponible pour les contrats de licences en volume Microsoft ( support téléphonique, prestations de services, formation, produits exclusifs... ).

Dans un environnement VDI, les bureaux virtuels s'exécutent à l'intérieur du centre de données et les utilisateurs y accèdent depuis n'importe quel système autorisé. Toujours à partir du 1er juillet 2010, Microsoft annonce que les clients Software Assurance et de la licence Virtual Desktop Access auront le droit d'accéder à leurs postes de travail Windows virtualisés et aux applications Office hébergées via des équipements n'appartenant pas au réseau de l'entreprise ( PC du domicile par exemple ).

Évidemment, le fait qu'il soit toujours fait mention de la Software Assurance ne plaira pas à tout le monde.

À noter également une offre racoleuse menée avec Citrix : la promotion Rescue for VMware VDI. Pour les déçus de VMware, cette promotion propose jusqu'à 500 licences gratuites Microsoft et Citrix XenDesktop.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #612561
la bonne stratégie pour tuer la concurrence, licenses gratuites si utilisées avec Hyper V ou VPC ?

Dur dur pour les virtualiseurs windows commerciaux comme VmWare (dans une moindre mesure virtualbox etc...)
Le #612731
Sous linux, y a bosh, un modèle du genre, avec une ergonomie toute... linuxiene
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]