Virtualisation : sortie de Parallels Desktop 4.0 pour Mac

Le par  |  0 commentaire(s)
Parallels_Desktop_4-0

Parallels annonce la disponibilité de la version 4.0 de Parallels Desktop pour Mac, sa solution de virtualisation permettant notamment de faire tourner Windows en parallèle avec Mac OS X.

Parallels_Desktop_4 0Développé par la société Parallels, Parallels Desktop for Mac est une solution de virtualisation qui permet de faire tourner le système d'exploitation Windows (et autres) dans un environnement Mac OS comme s'il s'agissait d'une simple application. Plus d'un an après la version 3.0, pour la version 4.0 désormais disponible, Parallels annonce la prise en charge DirectX 9, DirectX Pixel Shader 2.0 et OpenGL 2.0 pour une meilleure expérience vidéo.

Les effets d'annonce se poursuivent avec Adaptive Hypervisor qui alloue les ressources de manière dynamique, un moteur de virtualisation optimisé pour consommer entre 15 et 30 % de ressources en moins que les versions précédentes. Parallels Desktop 4.0 for Mac prend en charge l'architecture informatique SMP jusqu'à 8 voies, 8 Go de RAM et le traitement 64 bits pour chaque machine virtuelle.

Au chapitre de la simplicité d'utilisation, l'intégration Windows et Mac est plus étroite avec par exemple un glisser-déposer et un copier-coller plus fiables. La sécurité est quant à elle assurée par la présence de plusieurs outils dont Kaspersky Internet Security pour la protection des données et la gestion du disque dur, Acronis True Image Home pour la sauvegarde et la restauration.

" Avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités, les nouveaux points forts comprennent une interface utilisateur repensée, avec accès rapide à toutes les machines virtuelles, de nouveaux modes d'affichage, des Clips captures d'écran, la reconnaissance vocale, la gestion de la sécurité, un mode sans échec, un mode arrêt et plus de 45 systèmes d'exploitation invités ", indique Parallels.

Parallels Desktop 4.0 pour Mac est pour le moment disponible en anglais mais la version française devrait rapidement suivre moyennant 79,99 € ou 39,99 € pour une mise à niveau qui sera gratuite pour les utilisateurs ayant acheté la version 3.0 après le 1er septembre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]