Produit du jour : F-Secure Mobile Anti-virus à partir de 30.00 € (Logiciel)

La police espagnole a déclaré samedi dernier avoir arrêté un homme de 28 ans suspecté d'avoir créé et diffusé un virus qui a affecté plus de 115 000 téléphones nomades.

telephone_mobileL'individu interpellé est désormais détenu dans la ville de Valence suite à une enquête qui aura duré pas moins de sept mois, ont indiqué les autorités espagnoles dans un communiqué relayé par l'AFP. La police a par ailleurs déclaré qu'il s'agit de la première arrestation d'un créateur de virus informatique ciblant les téléphones mobiles en Espagne.

Cette personne malintentionnée a reconnu avoir écrit une vingtaine de variantes des virus Cabir et Commwarrior avec l'intention de les installer sur des téléphones mobiles. Ces vers auraient touché 115 000 combinés nomades haut de gamme équipés du système d'exploitation Symbian.

Ils ciblaient plus précisément les appareils équipés de la technologie Bluetooth et se déguisaient sous forme de messages contenant des images érotiques, des informations sportives ou des offres de logiciels antivirus. Un des indices ayant permis aux autorités de découvrir le suspect est la présence récurrente du nom " Leslie " soupçonné d'être le prénom de sa fiancée.

Cette attaque aura causé des millions d'euros de dommages, à la fois pour les détenteurs des téléphones mobiles ainsi que pour les fournisseurs de services mobiles, a déclaré la police espagnole.
Voir les 10 commentaires - Poster un commentaire
 
Fauxto : Photoshop gratuit en ligne ...
nVIDIA : nouveaux pilotes d'affichage ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements