Virus Nyxem : moins de dégâts que prévu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Actualités Yahoo
virus souris

Le virus informatique Nyxem n'a pas fait autant de dégâts que prévu, selon les sociétés de sécurité informatique.

Le virus informatique Nyxem n'a pas fait autant de dégâts que prévu, selon les sociétés de sécurité informatique.

Nous vous en parlions précédemment. Le virus Nyxem ( ou Mywife, suivant l' appellation donnée par la firme de sécurité ) continuait sa propagation à travers les emails, et sa date de déclenchement se faisait de plus en plus proche. Nous y voici justement.

Virus sourisDe prime abord, il semblerait que le méchant virus n'ait pas causé autant de dégâts que prévus par beaucoup d'analystes. Les premières conclusions des différentes firmes de sécurité informatique se veulent rassurantes.

Les nombreuses mises en garde ont été, la plupart du temps, entendues et suivies à la lettre par les clients, qui ont alors effectué les mises à jour appropriées.

Ainsi, les conséquences tant attendues de ce virus, se propageant via des messages électroniques et proposant à ses destinataires des images et des vidéos à caractères pornographiques, ont été finalement minimisées.

Un virus qui semble donc bien moins dangereux que ne le sont les nombreuses arnaques de type phishing dont on parle souvent ses derniers temps, et dont la dernière en date concerne le Crédit Lyonnais. N'oublions pas également, le virus Bagle et ses nombreuses variantes plus discret, certes, mais se révélant bien plus virulent.
Symantec logo
Damase Tricar, chef de produits chez Symantec France indique : " Il n'y a pas eu de suppression massive de fichiers cette nuit en Asie, il n'y a donc aucune chance que le virus fasse des dégâts importants aujourd'hui en Europe. "

SophosDe son côté, Sophos, qui n'a reçu aucun rapport de ses 35 millions de clients, rappelle que : " Vous pouvez toujours récupérer les fichiers détruits par Nyxem à partir d'une sauvegarde. "

Finalement, le virus semble avoir surtout fait du bruit à cause des images du Kama Sutra qu'il véhiculait, mais également à cause du compteur de machines infectées qu'il alimentait.

C'est bon, vous pouvez à présent respirer. Tout va bien :-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84210
C'était prévisible.
Le #84221
oui, tempête dans un verre d'eau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]