Virus Scob: Microsoft stoppe l'hémorragie

Le par  |  39 commentaire(s)

Microsoft réagit vite; il faut dire lorsque ce sont leurs logiciels serveurs IIS qui sont touchés, il y a de quoi s'affoler .


Microsoft réagit vite; il faut dire lorsque ce sont leurs logiciels serveurs IIS qui sont touchés, il y a de quoi s'affoler .

En effet, en quelques heures,  le géant de Redmont est parvenu à localiser en Russie puis à faire fermer le serveur à l'origine de l'expansion et de l'exploitation de Scob (voir news), un virus exploitant les failles des logiciels serveurs IIS de Microsoft, faille jugée d'ailleurs très critique et pour le moment non corrigée.

Exploitant donc les failles des logiciels serveurs IIS de Microsoft pour se répandre sur le Net, puis une seconde faille des navigateurs web Internet Explorer pour installer un programme espion sur le PC des internautes, "Scob "cherchait à récupérer les mots de passe donnant accès aux comptes bancaires...des intentions pour le moins malsaines.

Microsoft, en coordination avec les fournisseurs d'accès à Internet et les autorités, a donc réagit en conséquence, en stoppant l'hémorragie, sans toutefois pouvoir arrêter les responsables de cette attaque.

"Nous travaillons actuellement avec les autorités et des partenaires du secteur pour identifier les individus ou les groupes responsables de la nouvelle attaque" a expliqué le groupe Microsoft dans un communiqué.

Une fois de plus, les groupes de pirates russes, pilotés vraisemblablement par la mafia, font couler de l'encre...

Complément d'information
  • Microsoft PowerShell attaqué par un virus
    Des hackers autrichiens se vantent d'avoir réussi à écrire un code malicieux apte à faire perdre les pédales à PowerShell, le futur outil en ligne de commande de Microsoft Windows Vista.
  • Un virus se fait passer pour le WGA de Microsoft
    Microsoft vient à peine d'accepter de reconsidérer sa politique de vérification quotidienne de la validité de votre copie de Windows XP qu'apparaît une menace virale qui prend justement la forme de son ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #10543
bon pas mal ça s'ameliore pour cet été, sasser, scob,... bientot le virus scoubidoo par des hindous (des gars tres²²²²²² tres intelligents)' parce que eux si ils s'y mettent ça va faire très mal
Le #10545
Pour ma part j'utilise Firefox comme browser et apache pour faire des servers.Donc pas ces problemes pour moi.

Pour akerone et cie, pkoi apache n'est pas autant bourré de failles que IIS' À ce que je sache apache est plus utilisé que IIS. Du moins je l'espere.
Le #10546
paske ce pas du billou, donc les virus ils s'en foutent
t'as pas remarqué' les virus sont a tete chercheuse à chaleur crosoft
Le #10547
Le #10548
sissi interessante l'idée du scoubidou, le genre virus qui envahit ton ecran de scoubidou avec la tete de billou dans son derriere
Anonyme
Le #10551
le fait de fermer le servuer ne vas pas stopper le virus !

Rien n'empeche son concepteur d'en ouvrir un autre ailleurs (si cela n'est pas deja fait)
Le #10557
Une petite variante, un nouveau srv pour récupérer les données et hop 2eme vague d'affolemment
Le #10563
Heureusement notre site prefere tourne sous Linux/Apache..
Le #10566
En tout cas fini IE pour moi. Ca deviens trop dangereux de surfer avec ce navigateur. Je cède devant le terrorisme. Vive firefox
Le #10568
Akerone qui acquiesce à ce genre de remarque, et qui va même jusqu'à donner des preuves.
Faut vite que j'aille graver ça dans la pierre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]