Visa Europe : alerte mobile pour les transactions par carte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cellular News
Visa logo

Visa Europe a démarré une phase d'essai pour un service mobile alertant les porteurs de cartes Visa d'une transaction par SMS ou via une application mobile, permettant de détecter rapidement des fraudes.

Visa logoEvaluer en temps réel les opérations réalisées depuis sa carte bancaire peut aider à détecter rapidement les cas de fraude et éviter de s'apercevoir plusieurs jours après que son compte bancaire a été vidé.

Visa Europe mène des essais autour d'un système d'alerte qui prévient le détenteur d'une carte de crédit de toute transaction réalisée avec celle-ci sur son mobile. Le système envoie automatiquement une alerte par SMS ou par email et sera compatible avec des applications à télécharger sur les plates-formes iPhone et Android.

Sandra Alzetta, vice-président Développement produits et Innovation de Visa Europe,  explique qu' " avec le service d'alerte mobile Visa, nous voulons offrir aux porteurs de cartes l'assurance de savoir, en temps réel, où et quand exactement leur carte est utilisée. Si quelque chose leur semble anormal, cela leur donne la possibilité de stopper net toute fraude se mettant en place vis à vis de leur carte. "


Gagner en réactivité en cas de fraude
L'expérimentation se déroule au Royaume-Uni et se fait en partenariat avec les banques, grâce auxquelles le service pourra être proposé aux clients. Le choix de la période estivale comme fenêtre d'essai n'est pas anodin puisqu'il permet de le tester au moment où les gens sont en déplacement.

Les premiers retours semblent être satisfaisants, l'alerte SMS qui avertit d'une transaction arrivant avant même que le détenteur de la carte ait eu le temps de la ranger dans son portefeuille, confirmant le fonctionnement en temps réel du système.

Le service pourrait par la suite être rendu personnalisable, en ajoutant par exemple la possibilité d'une conversion d'une somme dans la monnaie locale ou en laissant le choix des transactions devant faire l'objet ou pas d'une alerte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]