Visio-conférence, vers la 3D '

Le par  |  4 commentaire(s)

Certain d'entre nous, pour fréquenter le milieu des conférenciers et des conseils d'administration, connaissent déjà les prouesses réalisées par le système de la société Teleportec.

Certain d'entre nous, pour fréquenter le milieu des conférenciers et des conseils d'administration, connaissent déjà les prouesses réalisées par le système de la société Teleportec.

Leur produit permet de réaliser dans de très bonnes conditions des télé-conférences. Néammoins, l'image est en deux dimensions.

 

Pour aller plus loin, deux chercheurs californiens ont décidé de mettre au point un système tri-dimensionnel dont les applications seraient les mêmes que le système de Teleportec.

La particularité du projet MultiView, car c'est ainsi qu'il est dénommé, est de fonctionner avec un logiciel de visio-conférence ordinaire. Le système nécéssitera cependant une «foultitude» de webcams dans le but de créer un effet stéréoscopique.

Malgré le grand nombre de webcams requises (un autre projet du même laboratoire focntionne avec 48 caméras pour de la 3D temps réel), le système demeurerait facilement accessible sur le plan du porte-feuille.

 

L'avantage principal de ce système est que l'affichage de l'image est différent selon l'angle de vue. Ainsi, si vous êtes à côté de l'affichage, vous verrez la personne affichée de profil alors que si vous êtes en face, vous la verrez de face.

 

Ces technologies en sont encore à leurs balbutiements, mais qui sait, peut-être un jour, MSN messenger permettra ce type de visio-conférences.

 

Site de Teleportec (anglais)

Présentation de MultiView (anglais, pdf)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24911
déjà que pour avoir une image impec avec 1 caméra, faut avoir un bon upload mais alors là, plus de 40 caméras.....
on a le temps de voir arriver ça à mon avis
Le #24918
les visioconférences sont utilisé par les entrepreises, donc l'upload n'est pas vraiment leur problemes je pense...c'est plutot l'installation qui va poser probleme, parce que placer 40 caméra correctement et tout...
Le #24938
ca fe des lustres ke ca existe la 3d mais personne sy interresse alors on va s en taper encore longtemps de la 2d... spa grave les ecrans plats ca rapporte de la tune.

pr ce qui est de la bande passante ca m etonnerait k ils envoient les 40 streams video y aura surement une modelisation avant d envoyer les donnees.
Le #24970
quand je parlais de ça, cété en rapport avec la dernière phrase de cr0vax.
évidemment que les entreprises ont de l'upload!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]