Visitez mars à 360 degrés avec la NASA

Le par  |  2 commentaire(s)
curiosity mont sharp

La NASA continue les opérations séduction pour promouvoir ses activités auprès du grand public, et cette fois, l'agence espère tirer profit de la réalité virtuelle pour s'offrir un petit coup de publicité.

L'arrivée des vidéos à 360 degrés sur YouTube et des casques de réalité virtuelle permettant d'en profiter pleinement est un élément qui n'a pas échappé à la NASA.

C'est ainsi que l'agence spatiale américaine nous propose une vidéo de la planète Mars à 360 degrés sur la plateforme de Google. Les images ont été capturées par la sonde Curiotity le 4 avril dernier.

  

Dans les images, on observe un paysage désertique qui pourrait appartenir à la Terre avec un ciel légèrement bleu et des roches très présentes.

En activité sur Mars depuis 2012, Curiosity continue d'avancer après avoir parcouru 11,5 km, toujours à la recherche de nouvelles roches à étudier pour découvrir si une forme de vie a pu exister un jour sur la planète rouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893385
Je ne sais pas pour vous mais personnellement, ce qui me perturbe n'est pas de voir ce type de paysage (que j'ai connu et trouvé magnifiques dans les Rocheuses aux USA) mais de savoir que c'est pratiquement partout la même chose où que j'aille sur cette planète

Il y a de quoi en déprimer si je savais que mon voyage est un "allez-simple" ...
Le #1893411
La NASA , elle nous gâte parfois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]