Ecoles UK : le déploiement de Vista n'est pas recommandé

Le par  |  7 commentaire(s)
logo vista mini

Suite à une étude détaillée des spécificités techniques de Windows Vista, des coûts engendrés par son déploiement et de ses apports éventuels en milieu scolaire, la British Educationnal Communications and Technology Association vient d'émettre ses recommandations et déclare le nouvel OS de Microsoft persona non grata dans les établissements de sa très gracieuse majesté, du moins pour le moment.

Suite à une étude détaillée des spécificités techniques de Windows Vista, des coûts engendrés par son déploiement et de ses apports éventuels en milieu scolaire, la British Educationnal Communications and Technology Association vient d'émettre ses recommandations et déclare le nouvel OS de Microsoft persona non grata dans les établissements de sa très gracieuse majesté, du moins pour le moment.


Vista, vaut mieux pas pour l'instant ...
Selon la BECTA, Vista n'offre pas assez de nouvelles fonctionnalités jugées essentielles qui justifieraient son installation dans les écoles britanniques : " Le challenge technique, financier et organisationnel lié au déploiement prématuré de Vista  est actuellement une stratégie à haut risque. (...) Les coûts d'un tel déploiement sont estimés aux alentours de 241 millions d'euros alors que les bénéfices apportés sont peu évidents. "


... et Office 2007 non plus
Pour la suite bureautique Office dans sa version 2007, le constat est le même. En dépit de ses 170 nouvelles fonctionnalités identifiées, la BECTA estime que ces dernières sont surtout dédiées au monde de l'entreprise et présentent bien peu d'attrait en milieu scolaire.

SI les avis de la BECTA ne font pas force de loi, cette dernière conseille vivement aux établissements scolaires d'attendre les conclusions d'un rapport plus complet qui sera publié en janvier 2008 avant de prendre la décision d'entamer une migration.

Cette série de recommandations n'est toutefois guère surprenante et l'année dernière, la BECTA avait déjà publié un rapport dans lequel elle conseillait aux écoles britanniques d'opter pour des solutions à base de logiciels libres eu égard à des considérations surtout d'ordre économique.

Complément d'information
  • Steve Ballmer : Windows 7 sera Vista mais en mieux !
    Le PDG de Microsoft a pris la défense de Windows Vista. Néanmoins, pour Steve Ballmer, Windows 7 sera du Vista en beaucoup mieux, et si des entreprises veulent l'attendre pour une migration, il n'y voit pas d'objection et s'en accommode.
  • Nouveau coup dur pour l'image de Windows Vista ?
    Bill Gates semble toujours aussi maladroit lorsqu'il évoque le cas de Windows Vista et de son successeur, tandis que General Motors va probablement faire l'impasse sur l'expérience Wouah !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150111
Bah je connais pas trop la situation des écoles britanniques, mais bon en France, c'est généralement des vieux coucous (y'a encore beaucoup de P2 / windows 98 ), alors bon, migrer pour vista, c'est un investissement énorme (en matériel comme en logiciel) pour faire quoi ' découvrir un traitement de texte, allez sur internet pour des recherches, quelques logiciels spécifiques d'exercices,... Y'a aucun "besoin" de Vista ou d'office 2007 pour ce qui en est fait.

De toute façon, c'est toujours conseillé d'attendre au moins 2 ans après la sortie d'un nouvel windows, histoire d'éviter les problèmes de compatibilité.
Le #150128
entièrement d'accord, je sais quel est leur niveau d'infrastructure mais on est bien loin de tout ça

Même quand on voit dans quel état sont les logiciels utilisés en interne de L'Education National
Le #150136
Clairvoyants pour une fois les tuniques rouges
Mais je pense que Blair va se faire remonter les bretelles par Bush et Vista entrera de force s'il le faut dans les écoles British
Le #150195
Clairement, sert à rien de migrer sous un système qui apporte pas grand chose de neuf ou d'indispensable...
Le #150223
jonh777: pour une fois je suis d'accord avec toi :P
Le #150253
Le GROS point noir de Vista : un ratio innovation/cout très mauvais...

Quand apprendront ils '
Le #150318
@LordFFM : Apprendre quoi ' A faire des OS ' A dominer l'informatique mondiale ' Désolé mais là c'est plutôt eux qui t'apprendrons des choses...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]