Les contrôles parentaux de Vista interrompent les jeux

Le par  |  2 commentaire(s)
Boîte Windows Vista Ultimate (Small)

Le meneur de la charge est WildTangent, une agence de réseau de jeux online.

Boite windows vista ultimate smallLe meneur de la charge est WildTangent, une agence de réseau de jeux online. Selon cette société, les restrictions de sécurité de Vista empêcheraient de jouer à des centaines de jeux sur des sites comme RealArcade, Yahoo Games, AOL Games, et même sur son propre site. Ce serait a priori parce que les jeux ne sont pas reconnus comme bénéficiant d'une approbation de l'ESRB.


On ne joue plus !
En tant que tel, le système les prend pour des jeux qui ne conviennent pas aux enfants, et les bloque alors sur les ordinateurs qui utilisent l'option de contrôle parental. Mais il y a pire : Alex St. John, le fondateur de WildTangent et aussi un des créateurs de la technologie Direct X de Microsoft, pense que Microsoft savait que cela allait arriver.

St. John explique que " Nous avons essayé d'anticiper cela au maximum en travaillant de pair avec la plupart des développeurs de casual games afin qu'ils les testent et qu'ils soient compatibles avec Vista et notre réseau de jeux online ".

Il a aussi ajouté que certaines fonctionnalités de Vista rendaient les jeux complètement inopérables. Cependant, pour la plupart des personnes concernées, la fonctionnalité la plus décevante est celle des approbations de l'ESRB, (comme notre PEGI) car les coûts ajoutés par cette mesure lors du développement d'un jeu par un petit développeur sont trop lourds à supporter.

Microsoft a tout de suite tenu à préciser dans un communiqué au site betanews que les occurrences de Vista bloquant les jeux non reconnus par l'ESRB sont peu nombreuses.


Vista, l'expérience Wouah continue...
Un porte-parole de Microsoft a déclaré que " Les réclamations effectuées récemment à propos de la compatibilité de Windows Vista avec les jeux online ont été vraisemblablement exagérés et en fait, juste une fraction des jeux de type casual subissent des problèmes d'upgrade; une situation que nous avons aidé à corriger et que nous espérons voir se résorber dans les jours à venir ".

" Pour mettre les choses en perspective, des 100 jeux online disponibles sur le site MSN Games, il n'y en a que 5 qui ne sont pas compatibles avec Vista, et ce, à la date du 30 janvier, avec 100% des jeux qui devraient être compatibles d'ici la fin de la semaine, avec une mise à jour de l'installer Windows Vista ".

" Le principal souci online concernait le programme d'installation de Windows Vista, qui a été mis à jour depuis. La version mise à jour à résolu la majorité des problèmes concernant les jeux et leur compatibilité avec Vista " a expliqué le porte-parole.

" En ce qui concerne les jeux non visés par les différentes autorités, et le fait qu'ils n'apparaissent pas dans les contrôles parentaux, il faut d'abord mentionner le fait que ces contrôles sont désactivés, et ce par défaut. Afin de changer ceci, les parents auront donc du activer les Contrôles Parentaux ".

Microsoft explique donc que la seule façon pour que Vista empêche tout démarrage ou fonctionnement d'un jeu résulterait de l'action du parent, qui serait entré dans le panneau de contrôle et aurait consciemment choisi d'activer les Contrôles Parentaux et aurait aussi choisi de ne pas laisser son enfant jouer à certains types de jeux.

Microsoft a aussi tenu à ajouter que les parents pouvaient tout à fait choisir de nombreux paramètres dans les options du contrôle parental, comme par exemple le fait d'interdire les jeux non approuvés, tout en laissant l'accès à certains jeux ouverts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154362
Le feuilleton ne fait que commencer...
Quel fiasco...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]